Sentir sur sa peau une matière douce et agréable, cela procure, quand il s’agit de matières premières de grande qualité, des sensations de plaisir certain. C’est que le textile de qualité protège et apporte un confort longue durée, ce qui, avons-le, s’avère bien pratique si on désire les garder un certain temps.

Chaussettes marcmarcs, la qualité en priorité

Le secteur de la bonneterie haut-de-gamme est une valeur sûre pour un marché du luxe en constante évolution, grâce à la présence de manufactures qui ont gagné, au fil du temps, une renommée internationale. Les chaussettes Marcmarcs sont nées de l’entreprise du même nom, privée et de petite taille, qui démarre en 2006. Avec, pour seul bagage, l’expérience d’années dans le secteur de la bonneterie, ces derniers s’affirment grâce à une identité forte dans un paysage couramment réservé davantage aux grandes sociétés. La Marque Marcmarcs décide donc d’investir dans la fabrication de chaussettes de luxe, grâce notamment à la production de ces dernières dans les usines européennes, et cela passe également par un contrôle de la qualité irréprochable, sur des produits confectionnés en petits lots, testés et surveillés pour une vigilance de tous les instants.

Les chaussettes marcmarcs, classique et fashion style

Pour les femmes, Donya, Anna, Sara ou encore Wendy, les chaussettes marcmarcs se regroupent dans les collections classiques et fashion, pour un voyage tout en délicatesse et finesse. On retrouve dans la collection classique, des chaussettes aux tonalités douces et sobres comme le marron ou le bleu marine, l’anthracite, le beige, à base de coton pur (97% doublé d’élasthanne), coton doux ( 90% avec du lycra et de la polyamide), ou encore du coton à 76 %. Dans la collection fashion, la fantaisie se dévoile de façon ingénieuse, avec des motifs abstraits et/ou géométriques, aux jeux de lignes verticales, horizontales et diagonales diablement bien amenées. Par ailleurs, dans les matières savamment utilisées, le métal (entre 1 % à 20 %), ajouté au coton, parfois mercerisé, le viscose, le lurex (toujours pour une touche de brillance), polyamide et élasthanne. C’est aussi une valse de design de chaussettes, aux aspects graphiques, colorées sobrement, fines ou opaques. Enfin, c’est une marque destinée aux femmes élégantes et qui maîtrisent leur style, chic et glamour ou plus extravertie. Pour les hommes, Egon, Dominic ou encore Chris font partie des chaussettes fashion, aux jeux graphiques et colorées tout en finesse, un vrai plaisir des yeux !

Bien évidemment, se parer de ses plus belles chaussettes demande aussi de parvenir à se vêtir des pieds à la tête de manière harmonieuse, d’où l’importance de réfléchir en amont avec quelle tenue porter telle paire de chaussettes. A défaut, avant d’acheter, toujours privilégier le noir, ou une combinaison de deux couleurs proches des tonalités de couleurs de chaussettes.

Attention, concernant l’entretien, on prend en compte les consignes et, à défaut, un lavage à la main ou en machine à 30° pour les chaussettes à bas deniers est conseillée.

Des hésitations, besoin de savoir ce qui se fait de mieux en terme de chaussettes de luxe ?