Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Qui aime sentir l'odeur des pieds de son voisin, de son chéri, de sa concubine, de son mari ou son épouse ? Personne !! Et c'est tout à fait normal, car les mauvaises odeurs, non merci ; Pourtant, qui n'a pas connu ses pieds transpirants de sueurs, dans de belles chaussures et chaussettes, mais autant s'arrêter là.

Chaussettes homme anti-odeur, exit les mauvaises odeurs

La chaussette anti-odeur réduit la croissance des bactéries, absorbe et évacue la transpiration pour des pieds au sec. Et c'est tout confort, car agréable à porter. D'autant plus que les lavages en machine ne posent pas de soucis lorsque les chaussettes en question sont constituées de coton et autres matières absorbantes. Solides, ces bouts de tissu longtemps ignorés par la Mode, mais aussi par la science, et la médecine, sont devenus au fil du temps, des centres d'intérêt pour leur potentiel technique et pratique.

Mais, tout d'abord, une odeur c'est... un des cinq sens, qui fait travailler l'odorat. D'ailleurs, l'Homme serait capable de détecter environ près de 1000 milliard d'odeurs différentes, n'est-ce-pas stupéfiant ? Porter des chaussettes qui sentent « mauvais », c'est tout sauf élégant et séduisant. Par ailleurs, cela devient presque gênant lorsqu'il est obligatoire, dan un lieu quelconque (chez un particulier ou dans un lieu public), d'enlever ses chaussures. L'odeur qui émane des chaussettes et des chaussures ainsi enlevées, peut-être insupportable et/ou insoutenable. Et c'est le cauchemar pour celui qui les porte comme pour les autres... Voilà pourquoi les chaussettes anti-odeur, disponibles en chaussette mi-haute ou haute, en noir, blanc, quelquefois rouge, sont conseillées.

Les chaussettes homme anti-odeur sont à choisir de préférence de qualité supérieure car plus résistantes et s'usant du coup également moins vite, avec un séchage plus rapide intégré. Lorsque le travail est prenant et mobilise beaucoup d'énergie, l'Homme a besoin de s'habiller avec des vêtements intelligents. Il est important que les chaussettes homme anti-odeur soient composées de matières qui neutralisent les mauvaises odeurs, et qu'elles soient en plus, anti-transpirantes, antibactériennes, etc. Concernant la fabrication des chaussettes anti-odeur, des fibres innovantes sont créés pour éliminer les bactéries de se propager, en les éliminant à la source. C'est de cette manière que la chaussette anti-odeurs supprime l' odeur des pieds, régule la température grâce à des matières thermo-régulatrices et isolantes, réduit l'humidité pour éviter la formation d'ampoules et autres champignons. Certaines chaussettes sont également équipées pour réduire l'électricité statique. Les laboratoires continuent de travailler sur ce type de chaussettes, pour satisfaire au mieux le consommateur, et faire grandir pas à pas la science et l'innovation, pour toujours plus d'efficacité.

Chaussette anti-odeur, pour les hommes à la pointe

Les métiers comme pompier, ouvrier du bâtiment, ambulancier, etc. demande à porter ce type de chaussettes pour gagner en confort et efficacité. D'autres secteurs comme le sport demande une consommation d' énergie constante, et c'est souvent de la sueur qui en découle, y compris dans les chaussures. La transpiration es l'un des pires ennemis des pieds, et de cette transpiration, en découle d'autres symptômes, car un pied humide est la porte ouverte aux mycoses et autres champignons. Neutraliser les mauvaises odeurs s'avère donc un des points-clés à éliminer lorsque l'on travaille dans la recherche pour faire évoluer la chaussette.