Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les jambes lourdes sont une pathologie qui touche beaucoup de monde, et pas seulement les femmes ,contrairement à ce qu'on peut penser. A l'origine des jambes lourdes, une insuffisance veineuse qui pose problème car l' insuffisance veineuse est en quelques sorte due à une mauvaise circulation qui favorise la stase veineuse.

Chaussettes anti-jambes lourdes, un des maux du siècle

De nombreuses personnes en souffrent, notamment ce qu'on appelle le syndrome des jambes lourdes. Les chaussettes anti-jambes lourdes sont diverses et variées de nos jours, notamment disponibles dans notre boutique en ligne. Les chaussettes relaxantes sens des chaussettes anti-jambes lourdes, pour éviter les désagréments comme les fourmillements, les picotements, les engourdissements. Ce type de chaussettes laisse une sensation de légèreté retrouvé grâce à un effet relaxant. Comment ? en exerçant une compression dégressive, c'est-à-dire une prise de pression exercée plus fortement sur les mollets que sur les chevilles. Il existe d'autres types de chaussettes anti-jambes lourdes, confectionnées par des professionnels. A titre préventif, les bas de contention pour les personnes qui ont des problèmes de varices, pour les femmes pendant leur grossesse, ces dernières ayant un système sanguin qui transporte deux fois plus de quantité normale de sang. Les bas de contention préviennent la fatigue de la jambe pendant le travail, ou quand la personne en question et assise durant de longues périodes, plus de 5 heures, dans un avion, pour éviter un gonflement des jambes pendant la station assise. La chaussette anti-jambes lourdes évite les troubles comme la thrombose veineuse profonde. Les chaussettes de contention classe également les chaussettes de contention anti-jambes lourdes classe 1 sont préventifs : chaussettes qui conviennent aux jambes lourdes et fatiguées, à la prévention durant la grossesse, les voyages en avion, ou les longues périodes en position immobile assise ou debout.

Chaussettes anti-jambes lourdes, prévenir plutôt que guérir

Dans la vie de tous les jours, les jambes sont mises à rude épreuve. Pour soulager les jambes, il faut pratiquer une activité physique régulière, car la sédentarité et manque d'exercice sont parmi les pires ennemis des jambes. Il faut absolument activer le système veineux, et favoriser une bonne circulation sanguine : la marche, le vélo, la natation, sont autant de sports qui peuvent soulager les jambes. Mais attention, tous les sports ne sont pas recommandables, comme les sports aux arrêts brusques comme les sports : squash, le basket, judo, tennis, etc. D'autre part, il est conseillé d' avoir une alimentation équilibrée, limiter la consommation d'alcool, de plat épicé, de café de thé car il faut protéger les parois des veines, et donc consommer des aliments riches en antioxydants. Enfin, il faut éviter l'exposition à la chaleur, qui dilate les vaisseaux et qui empêche retour veineux efficace. les chaussettes anti jambes lourdes sont des chaussettes qui vont permettre d'éviter la stase veineuse et réactiver la circulation sanguine. Pour cela, acheter des chaussettes de contention qui vont alléger la jambe ,grâce à dépression variable, de niveau 1, et niveau 2, préventif mais aussi véritablement efficace pour soulager les maux liés à cette pathologie. Des chaussettes qui vont qui sont aujourd'hui tout à fait élégantes, raffinées, esthétiques, avec différents niveaux de longueur (mi-hautes, hautes, au dessus du genou).