Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes anti-fatigue permettent de soulager la sensation de jambes lourdes matin et soir, à une époque où c'est un mal de plus en plus fréquent dans une société où les maux dus au stress sont monnaie courante.

Chaussettes anti-fatigue, pourquoi ?

Jambes lourdes, troubles circulatoires, varices, etc. La pathologie qui concerne tous ces maux douloureux : l'insuffisance veineuse, qui se caractérise par une stagnation sanguine dans les petites veines. Et il en ressort des fourmillements dans les jambes, qui peuvent être assez douloureuses.

La chaussette anti-fatigue est un accessoire qui facilité en quelques sorte le retour veineux pour éviter les maux causés par les stations debout et autres positions prolongées. Elles permettent d'améliorer la circulation sanguine, et donc de profiter d'un confort plus important que lors du port d' une chaussette normale. Elles exercent une pression mais sans compression excessive pour les pieds. Ce sont des chaussettes qui soulagent la douleur, aide contre la rétention d'eau, et possède d'autres propriétés comme une fonction anti-humidité. Accessoire qui, lorsque l'ont fait trop peu d'exercices, atténuent les douloureuses sensations de jambes lourdes, accentuées par d'inesthétiques cicatrices lorsqu'il s'agit de varices.

La chaussette anti-fatigue soulage le pied, la cheville, le talon et la voûte plantaire, pour aider les jambes à se sentir plus légères. Comment ? Grâce à une pression exercée sur les veines, et ainsi éviter de propager l'acide lactique accumulée, et améliorer la circulation sanguine. On peut la porter après une activité sportive mais aussi lors de journées plus ou moins intenses pour récupérer le plus rapidement possible t dans les meilleures conditions qui soient. Les utilisations ne s'arrêtent donc pas à la pratique sportive, mais s'élargit aisément à d'autres cas de figure.

Pour les choisir, se pencher sur des matériaux souples, flexibles, de haute qualité pour confectionner une chaussette de haute technologie, résistante, respirante et confortable. Le plus souvent, à l'origine de la fabrication de la chaussette, certains médecins recommandent également certaines marques de chaussettes anti-fatigue.

Chaussette anti-fatigue, comment limiter les risques ?

Il faut adapter certains comportements sur le long terme pour limiter les risques d'insuffisance veineuse. Par exemple, certains individus sont plus enclins que d'autres à cette pathologie, car des facteurs de risque tels que l'hérédité, l'excès de poids, qui joue un rôle à ne pas minimiser, souvent de pair avec une hypercholestérolémie, en sont tributaires. D'autre part, le tabagisme est autre fléau qui peut entraîner des risques d'insuffisance veineuse. Enfin, il faut savoir qu'en France, un adulte sur trois sont donc atteins par cette pathologie, et plus particulièrement les femmes, avec 18 millions d'adultes qui sont concernés pour le moment.

La chaussette anti-fatigue est donc, bien plus qu'une simple chaussette, un « traitement médical » qui va de pair avec d'autres moyens pour tenter de soigner les maux pré-cités, sachant que la vieillesse n'aide pas à guérir, bien au contraire.

Dans notre boutique en ligne, il existe différents types de chaussette anti-fatigue, alors prendre son temps pour ne pas devoir, à contrario, prendre encore plus de temps à devoir renvoyer le produit, rechercher à nouveau, puis attendre la livraison.