Toutes les chaussettes de santé

De nos jours, les chaussettes se font de plus en plus innovantes et techniquement « intelligente » du côté médical, les podologues s'associent avec les entreprises de textile pour concevoir des chaussettes qui traitent les douleurs aux membres inférieurs, dues à l'insuffisance veineuse.

La chaussette participe aussi à votre santé

Après plus d’un millénaire d’évolution, et de recherches et développement, l’humain en est même arrivé à créer des chaussettes de santé qui répondent à des problématiques très variées.

Les chaussettes de contention

Si, comme de nombreuses personnes, vous souffrez de phlébite, aussi appelé thrombose veineuse, la chaussette de contention pourra vous soulager. Ce type de pathologie est dû à un sang qui coagule trop au niveau des membres inférieurs comme les jambes et les pieds, ce qui occasionne des stases pouvant aller jusqu’à la formation d’un caillot de sang qui se loge dans la veine. La chaussette devient alors un dispositif médical en exerçant une pression sur le mollet et la jambe, dans le but de faciliter la remontée du sang vers le cœur.

Aussi, les femmes enceinte peuvent porter ce type de bas à partir des premiers mois de grossesse jusqu’aux premier mois après l’accouchement, afin d’éviter l’apparition de varices au niveau des jambes.

Les chaussettes de compression

Ressemblant à s’y méprendre à un bas de contention, la chaussette de compression dispose toutefois d’un gradient de compression moins élevé. Elle sera utilisée notamment après un entraînement de sport, pour favoriser la récupération. Contrairement à la première, elle ne nécessitera jamais d’ordonnance médicale pour en acquérir. Elle sera donc utilisée pour répondre à des problématiques plus légères.

Les chaussettes antibactériennes : traitement anti-odeur

Spécialement durant les saisons chaudes, si l’on n’utilise pas une chaussette adaptée, les pieds ont tendance à transpirer. Cela crée un milieu propice à la prolifération de bactéries qui génère souvent une odeur particulièrement désagréable. Si l’on ne traite pas le problème à temps, cela peut même aller jusqu’à l’apparition de mycoses au niveau des ongles des orteils, ainsi que sur la peau des pieds.

Pour éviter cela, des fabricants ingénieux ont développé des chaussettes antibactériennes, dont le revêtement et la fibre son traités de manière à assainir le pied.

La chaussette pour diabétique

Si vous faites parties des personnes souffrant de diabète, vous ne le savez que trop bien : ne pas bien prendre soin de vos pieds peut entraîner des conséquences dramatiques pouvant aller jusqu’à l’amputation. Aussi, Mes Deux Chaussette a pensé à vous en vous livrant ses conseils pour bien choisir sa chaussette pour diabétique.

Prix

      Prix, croissant Prix, décroissant

Genre

Forme

Utilisation

Couleur

Taille

Matière

Santé

Marque