Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

De nos jours, les chaussettes se font de plus en plus innovantes et techniquement « intelligente » du côté médical, les podologues s'associent avec les entreprises de textile pour concevoir des chaussettes qui traitent les douleurs aux membres inférieurs, dues à l'insuffisance veineuse.

Chaussettes de santé, plus d'endurance

Les chaussettes ont toujours eu un rôle de protection, au départ sous le nom de « bas-de-chausses », un vêtement qui couvrait le bas du corps, d'abord porté par les hommes, puis par les femmes.

Les chaussettes de santé sont un bon moyen de stimuler la circulation sanguine avec différents niveaux de compression et contention, étudiées pour améliorer le confort mais aussi prévenir, guérir, traiter les douleurs liées aux problèmes des jambes lourdes. Lorsqu'on décide d'acheter des chaussettes de santé, il est important de cibler la qualité, indépendamment du prix. Les chaussettes de santé se divisent en deux groupes : les chaussettes de compression et celles de contention. Les chaussettes de compression exercent une pression sur les veines et grâce à l'effet de pompe permet le retour veineux. Les chaussettes de santé sont conçues spécifiquement pour aider les personnes qui souffrent, de la stase veineuse mais aussi des conséquences de celles-ci sur les membres inférieurs à mieux vivre le quotidien, et à pouvoir se déplacer même lors des longues distances. Les chaussettes de compression sont idéales pour les petits maux, mais il existe également les chaussettes de contention pour les cas les plus graves. En effet, si certaines personnes ne souffrent que de maux minimes liées aux jambes lourdes comme les varices, les œdèmes, et autres pathologies, d'autres sont victimes de thrombose veineuse. Les chaussettes de contention permettent de cibler les zones du pied et de la jambe de niveau un à trois ou quatre, du plus faible au plus intense. Chacun a des vertus, consistant à prévenir les jambes lourdes pour la première classe, la seconde classe étant de favoriser le quotidien des femmes enceintes, qui durant la grossesse sont beaucoup plus touchées par l'insuffisance veineuse, et la troisième classe concerne les patients qui ont déjà été opéré chirurgicalement ou qui se guérisse d'une thrombose veineuse.

Chaussettes de santé pour tous

Les chaussettes de santé sont utilisés par les sportifs pour améliorer la coordination, l'équilibre et les performances, avec la diminution des vibrations musculaires, des douleurs, du coût énergétique, etc. Les fabricants qui proposent une esthétique tendance aux chaussettes de santé, avec une variété de couleurs et de motifs pour plaire aux adultes femme comme homme, y compris seniors. En terme de sports, les sports qui demandent de gros efforts comme le running, le trail, les sports de compétition, sont à la pointe en terme médical, avec des chaussettes qui allient performance et santé. Les progrès techniques et esthétiques ont fait de grands progrès depuis quelques années, en proposant aux grand public des innovations qui aident et accompagnent à diminuer les contractions ou les crampes musculaires. On préférera en été des matières souples et légères comme le coton, isolante et respirante, et d'autres matières comme le lin.