Chaussettes compression

Les chaussettes de santé en général, et plus précisément de compression, sont des accessoires utiles pour performer dans différentes activités sportives, utiles pour permettre à certaines parties du corps d'optimiser son efficacité pour obtenir le résultat souhaité voir plus. A la mode, on retrouve également qui se décline sous certains coloris tel le fuschia, le bleu-gris, et les couleurs ordinaires ou classiques, comme le noir, le gris, le beige ou l'écru.

Chaussette de compression, à qui le tour ?

On en voit un peu partout lorsque l'on sort, notamment en allant se balader au parc ; Les hommes comme les femmes en portent pour courir, marcher style marche nordique, la chaussette de compression permet aux fans de course à pied, running ou jogging, d'augmenter le retour veineux grâce à l'effet « pompe », exercé par ces dernières. La chaussette compression englobe le mollet, puisque son rôle c'est, globalement, en aplatissant les veines superficielles, de permettre la pression et donc de maximiser le retour veineux. Il est donc dans l'intérêt des utilisateurs, de choisir avec attention ces chaussettes (le tour du sommet et la taille de l'individu), et, pour ce faire, côté sport de course, se pencher sur les chaussettes de compression qui joueront cette fonction, C'est la chaussette de compression running qui aide à ce niveau-là, et si elle est mal choisie, qu'elle est trop serrée, le risque est de voir ce travail effectué sur le mollet avoir l'effet contraire attendu : l'effet garrot. Les mesures santé sont donc importantes, et la chaussette de sport doit faire l'objet de toutes les vigilances à cet égard. A noter que ces mesures doivent être faites en position debout et non pas assise. Les chaussettes de compression sont très variées et sur la toile on retrouve des chaussettes de compression idéales pour les sportifs, notamment les chaussettes BV Sport. Bien entendu les fabricants des chaussettes de compression proposent des design élégants, avec des détails techniques avancées. Les chaussettes de compression non donc plus rien à envier à qui que ce soit. Enfin, les chaussettes de compression sont également envisageable pour des personnes qui sont en récupération après l'opération.

Les chaussettes de compression pour lutter contre les varices, et la rétention d'eau, est également anti-fatigue. Côté esthétique, les chaussettes de compression se diversifient au fur et à mesure du temps. Aujourd'hui l’offre de chaussettes s’est élargie, avec des couleurs osées : rose fluo, jaune fluo, bleu orange, vert, etc.

La chaussette de compression, les bienfaits ?

Les chaussettes de compression sont considérées comme tendance auprès des sportifs amateurs ou professionnels, mais pas seulement. Il n'y a pas d'études statistiques démontrant l'efficacité notable de ces accessoires sur les performances des sportif(ve)s, cependant certains notent une réelle amélioration. Lors d'activités sportives répétées, ces dernières permettraient de générer des résultats plutôt positifs sur le long terme. Les avantages énumérés à ce titre concernant les qualités de la chaussette de compression, notamment pour running semble évidentes. Notamment les fonctions mécaniques comme la diminution des vibrations musculaires, du coût énergétique, physiologiquement, etc. Ces effets permettraient de diminuer les sensations de douleur. L'équilibre et la coordination seraient également améliorés grâce à ces accessoires, ainsi que l'augmentation de la proprioception, de l'apport en oxygène, etc. certains autres facteurs. Les chaussettes de compression sont donc recommandées pour aider à une meilleure circulation mais aussi pour ceux qui ne pratiquent pas. Il est considéré que pratiquer la marche ou le vélo, cela peut aider à améliorer les symptômes, parfois très désagréables, liés à l’insuffisance veineuse. Les bienfaits sont donc nombreux lors du port de bonnes chaussettes de compression, et il est nécessaire d’en porter. Bien entendu, on prend en compte les conseils de son médecin ou, si les douleurs sont moins importantes, du pharmacien.

La chaussette de compression pour le sport

Les meilleures paires de chaussettes qui recouvrent les pieds, les mollets, parfois jusqu’au genou, sont confectionnés par des spécialistes du secteur de la santé. Ces professionnels optent pour la compression et contention veineuse, et ce, depuis une vingtaine d’années pour apporter confort et beauté aux jambes. Le sport, comme les activités quotidiennes, demande des efforts soutenus ou occasionnels des jambes, et c’est pourquoi les chaussettes médicales peuvent-être d’un grand secours. Partir en trail, ou encore la pratique du ski ou du vélo de compétition demande, si des douleurs persistent, conseil en matière de contention ou compression avant achat. En effet, l’efficacité compressive est importante, prescrit par le médecin par ordonnance pour les cas à surveiller et soigner. Tout dépend de la classe de compression ou contention, allant de la force 1 à 4, de 10 mmHg à 36mmHg. Enfin, le soin apporté à l’entretien des chaussettes de compression de sport permet de les utiliser régulièrement. Côté esthétique, les boutiques en ligne spécialisée proposent des collections de chaussettes de compression qui innovent et proposent d’embellir les jambes sans leur enlever leur atout charme.

Avant l’achat des paires de chaussettes de compression, il est important de bien se renseigner, même si celles, médicales, que peut conseiller un médecin, bénéficient d’une meilleure offre d’information. L’utilisation de sous-vêtements de ce genre, pour lutter contre le syndrome des jambes lourdes, n’est pas qu’une histoire de choix. I faut bien comprendre que la lutte contre l’insuffisance veineuse touche plus d’une femme sur deux, et un homme sur trois. La circulation sanguine de l’homme rencontre parfois des symptômes qui peuvent grandement fragiliser ses membres inférieurs. Tout peut comment par des picotements (fourmillement aux pieds), que l’on peut ressentir lors d’un voyage. Lors d’un effort comme un trail, on peut également ressentir non seulement, des douleurs au niveau des veines des jambes, et parfois, plus graves, des infections comme des problèmes de digestion, une perte d’appétit, etc. Et on ne prend pas souvent en compte les personnes fragilisées, à risque, qui souffrent d’hypertension artérielle, du tabagisme, de sédentarité, et autres.

Pour l’hygiène du quotidien, il faut penser à laver les chaussettes médicales à 30 voir 40° celsius, avec, le plus simple, savoir lire les étiquettes et suivre les consignes posément. Ces sous-vêtements ne sont pas des accessoires comme les autres, mais bien des « médicaments » pour soigner la mauvaise circulation des membres inférieurs.

Prix

      Prix, croissant Prix, décroissant

Genre

Forme

Utilisation

Couleur

Taille

Matière

Santé

Marque

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)