Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes de compression sont des accessoires utiles pour performer dans différentes activités sportives, utiles pour permettre à certaines parties du corps d'optimiser son efficacité pour obtenir le résultat souhaité voir plus. A la mode, on la retrouve également qui se décline sous certains coloris tel le fushia, le bleu-gris, et les couleurs ordinaires comme le noir, le gris, le beige ou l'écru.

Chaussette de compression, à qui est le tour ?

On en voit un peu partout lorsque l'on sort, notamment en allant se balader au parc ; Les hommes comme les femmes en portent pour courir, marcher style marche nordique, la chaussette de compression permet aux fans de course à pied & co d'augmenter le retour veineux grâce à l'effet « pompe », exercé par ces dernières. La chaussette compression englobe le mollet, puisque son rôle c'est, globalement, en aplatissant les veines superficielles, de permettre la pression et donc de maximiser le retour veineux. Il est donc dans l'intérêt des utilisateurs, de choisir avec attention ces chaussettes (le tour du sommet et la taille de l'individu) , et, pour ce faire, côté sport de course, se pencher sur les chaussettes de compression qui joueront cette fonction, C'est la chaussette de compression running qui aide à ce niveau là, et si elle est mal choisie, qu'elle est trop serrée, le risque est de voir ce travail effectué sur le mollet avoir l'effet contraire attendu : l'effet garrot. Les mesures sont donc importantes, et la chaussette de contention sport doit faire l'objet de toutes les vigilances à cet égard. A noter que ces mesures doivent être faites en position debout et non pas assise. Les chaussettes de compression sont très variées et sur la toile on retrouve des chaussettes de compression idéales pour les sportifs. Bien entendu les fabricants des chaussettes de compression proposent des design élégant, avec des détails techniques avancées. Les chaussettes de compression non donc plus rien à envier à qui que ce soit. Enfin, les chaussettes de compression sont également envisageable pour des personnes qui sont en récupération après l'opération.

Les chaussettes de compression pour lutter contre les varices, et la rétention d'eau, est également anti-fatigue. Côté esthétique, les chaussettes de compression se diversifient au fur et à mesure du temps. Aujourd'hui l' offre de chaussettes s’est élargie, avec des couleurs osées : rose fluo, jaune fluo, bleu orange, vert, etc.

La chaussette de compression, les bienfaits ?

Les chaussettes de compression sont considérées comme tendance auprès des sportifs amateurs ou professionnels, mais pas seulement. Il n'y a pas d'études statistiques démontrant l'efficacité notable de ces accessoires sur les performances des sportif(ve)s, cependant certains notent une réelle amélioration. Lors d'activités sportives répétées, ces dernières permettraient de générer des résultats plutôt positifs sur le long terme. Les avantages énumérés à ce titre concernant les qualités de la chaussette de compression, notamment pour running semble évidentes. Notamment les fonctions mécaniques comme la diminution des vibrations musculaires, du coût énergétique, physiologiquement, etc. Ces effets permettraient de diminuer les sensations de douleur. L'équilibre et la coordination seraient également améliorés grâce à ces accessoires, ainsi que l'augmentation de la proprioception, de l'apport en oxygène, etc. certains autres facteurs.