Pour le confort et la santé, les bas ont notre feu vert

16/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé

Parmi la multitude de bas fabriqués pour notre confort et le bien-être de nos jambes, on trouve trois grandes familles, avec, d'une part, les bas pour affiner la silhouette, et, d'autre part, les bas médicaux, pour atténuer les maux causés par les troubles veineux, et, enfin, les bas pour les efforts modérés à intenses.

Les bas qui ont pour objectif d'amincir nos jambes sont légion, grâce à des fibres intelligentes, avec le bas minceur à effet amincissant, mais aussi le bas drainant. Ces derniers peuvent aussi varier avec le bas anti-cellulite, massant, ou encore tonifiant, afin de réduire les amas graisseux qui sont stockés dans le bas du corps.

Les bas modelant, remonte-fesse ou encore galbant redessinent la silhouette, quelle merveille ! Pour des jambes fuselées ou jambes galbées, les bas sont gainants.
Le bas médical est en constante évolution, avec une large palette d'offres, allant du bas de contention, pour une meilleure circulation du sang dans les jambes, aux anti-jambes lourdes.

Les bas de compression agissent soit comme anti-fatigue, pour soulager, mais également pour le confort.

Lors des voyages en avion, les bas de contention massage sont d'une grande aide, et évitent la thrombose veineuse. Pour un confort maximum, on peut se laisser tenter par des bas hydratants avec semelle massante et effet rafraichissant.

Lors d'efforts modérés ou intenses, on peut compter sur les bas anti transpiration pour éviter les bactéries et anti odeur, sans oublier pour les pieds sensibles les bas hypoallergéniques. Ces derniers peuvent également intégrés des semelles anti-glisse intérieures et amortissantes, ou encore un coussinet plantaire.


Les bas sans effets ou autres sont des bas classiques, unis ou fantaisies.