Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La chaussette de contention, c'est une chaussette qui permet de « compresser » les jambes pour une meilleure circulation du sang dans les veines. C'est l'élastique en haut de la chaussette qui permet de maintenir une bonne pression sur le système veineux. Ces une chaussette qui allie sport et détente pour des journées de bien-être global.

La chaussette de contention homme est plus qu'un simple accessoire, elle possède plus d'un tour dans son sac ! Ce sont des chaussettes qui aident à soulager les maux de jambes courantes comme les jambes lourdes. Ils sont catégorisés dans les chaussettes à visée médicale car la pression exercée permet une meilleure circulation des pieds à la tête. Ce qui fait de cet accessoire vestimentaire, un élément à double fonctionnalité : esthétique mais aussi pratique. Les pathologies liées aux pieds et jambes comme les varices, dont souffrent environ un tiers des individus en France, sont donc soignées, en partie grâce à la chaussette contention homme. Comme c'est une chaussette bien spéciale, qui pour certains (mais pas tous) agit comme un « médicament », cette dernière ne doit pas être choisi de n'importe quelle manière, et il est essentiel de prendre en compte certains critères. Le modèle homme comprend des mi-bas, chaussettes, collant, tout dépend de la prescription qui est spécifique à chaque individu. Les individus qui n'ont pas spécifiquement de gros problèmes de circulation, peuvent toutefois en porter. Par exemple, dans les domaines du sport, les hommes sont amenés parfois à doubler d'efforts pour parvenir à des objectifs de performance extrêmement contraignants. Les voyageurs peuvent aussi être adeptes des chaussettes de contention, surtout pour ceux qui sont un peu globe-trotters dans l'âme.

Chaussette de contention homme, différents rôles

La chaussette de contention homme agit différemment selon la pression exercée sur la jambe. On en retrouve globalement trois ou quatre, de la plus petite pression à la plus forte. Également, la chaussette compression homme est composée de matières dites élastiques et d'autres non-élastiques. Le caoutchouc naturel, très extensible mais peu résistant, l'élasthanne ou lycra, doublement efficace puisque très résistant et très extensible. Cependant la chaussette de contention est fabriquée avec des matières non élastiques, qui correspond aux mêmes matières qu'on retrouve dans les chaussettes lambda, comme le coton, le polyamide, le viscose. Côté esthétique, les fabricants font d'énormes progrès. Non seulement les choix sont multiples en terme de longueur, mais il existe aussi des coloris pour s'adapter à la demande, et même des design fort intéressant, pratiquement indétectable, jouissants d'élégants motifs et couleurs. On trouve des coloris proche du fuchsia, du bordeaux, du bleu turquoise, etc. Enfin les modèles peuvent -être achetés à effet semi-transparent, voile ou encore opaque. Enfin, pour une meilleure prise en main, il est conseillé de prendre ses mesures car chaque morphologie est unique. Acheter ce type de chaussettes sans en prendre semble bien imprudent car, pour être efficace, celle-ci doit être particulièrement bien ajustée.