Choisir la bonne matière de chaussettes pour chaque saison

16/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
Quel que soit la saison, la chaussette se veut fine l'été et le printemps, et se veut épaisse l'hiver et pour l'automne. Cette dernière est simplement une grosse chaussette, les matières comme le coton et certaines laines sont thermo-régulantes, ce qui signifie qu'elles se portent en toute saison car elles s'adaptent aux variations de température.

Le talon renforcé permet de bien maintenir le pied à l'arrière, notamment lors d'efforts intenses, alors que la chaussette sans talon s'adapte aux pieds qui ne désirent pas être compressés, et qui ont du mal avec l’effet garrot.
D'autre part, les chaussettes à la pointe renforcée sont également réalisées dans un souci de protection optimale lors de longs déplacements, mais aussi lors d'activités physiques modérées ou intenses.

Dans une chaussette, la pointe comme le talon sont des zones stratégiques. La pointe invisible, ou encore sans pointe, est une façon de porter la chaussette. Pour le sport comme le yoga ou le pilate, mais aussi la danse, la chaussette sans orteil, à pointe ouverte ou à doigts permet une plus grande liberté de ces derniers et une bonne adhérence au sol.

Les chaussettes en coton sont la matière de prédilection du secteur du textile, grâce à des fibres « intelligentes » qui possèdent différentes propriétés, dont la principale est l'absorption de l'humidité avec la possibilité d'absorber jusqu' à 8 fois son poids en eau. D'autres avantages, la thermorégulation : les chaussettes 100% coton anallergiques, qu'on peut acheter en version coton bio ou coton mélangé.

Les chaussettes
coton mercerisé est un coton fil d'écosse, plus soyeux et lustré, tandis que les chaussettes coton cardé sont tout simplement des fibres naturelles qui ont été filées grâce à une cardeuse, et qui a pour résultat des fibres plus courtes et bon marché.

Les chaussettes en
coton peigné sont des chaussettes cardées aux fibres plus longues que le coton standard, ayant subi un processus plus long.

Les chaussettes
coton stretch est composé de fils extensibles, qu'on peut compléter avec de l’élasthanne, ou encore de l'élastiodène, pour favoriser la souplesse de la chaussette. De la même manière les chaussettes lycra ont révolutionné le monde de la bonneterie avec ce tissu extensible inventé en 1960.
Du côté des chaussettes fabriquées à partir d'autres matières naturelles que le coton, on retrouve bien entendu, la laine, fibre animale qui regroupe la laine mérinos, du mouton mérinos, très absorbante et résistante, tout comme la laine angora, et la laine d'alpaga, douce et chaude, moelleuse, unie ou à motif.

On trouve aussi les chaussettes laine mohair, très appréciée grâce à leur souplesse, chaleur et résistance, et les chaussettes en cachemire, isothermes, douce et de luxe, font partie des sous-vêtements de l'e-shop mes deux chaussettes.fr.

Pour la maison, les chaussettes
en fourrure sont de toute beauté, pour des soirées entre ami(e)s 100% cocooning.

D'autre part, pour l'été, on redécouvre les chaussettes en
lin très écologiques, qui procurent fraîcheur, confort, et sont isolantes, idéales l'été, tout comme la soie, atout séduction par excellence, pour des pieds rassurés. Les chaussettes aloe vera pour hydrater le pied, un peu comme le gel en silicone qui, en plus d'hydrater, les masse.

Quant aux chaussettes
bambou, fibre écologique, elles sont douces, absorbantes et antibactériennes. Les fibres artificielles mais plus fines que le coton pour les chaussettes se retrouvent dans les chaussettes modales, à base de cellulose du bois de hêtre, tout comme les chaussettes viscose, douces, légères, une soie artificielle qui est très résistante et ultra-légère. Les chaussettes synthétiques se composent de polyamide, ou encore de polyester.
Les chaussettes acryliques tiennent chaud tout en gardant un aspect lustré.
Les nouvelles trouvailles de tissus haute technologie permet d'optimiser les performances, comme les chaussettes coolmax, confortables, aux propriétés anti-humidités encore plus puissantes que la laine ou le coton et s'associent au polypropylène pour une thermo-régulation parfaite et boostent les chaussettes nylon.

Les chaussettes
spandex sont aussi une variante de l'élasthanne. Dans cette même série, les chaussettes cordura sont fabriquées à base de fibres artificielles, ultra-résistantes, inventées par la société Dupont, comme les chaussettes polyuréthane.

Contre les bactéries, les démangeaisons, lorsqu'on a une peau ultra-sensible, les chaussettes
fibre d'argent sont très efficaces, et les chaussettes avec gel permettent d'éviter les frottements et d'amortir, grâce à des semelles avec coussinet.

Quant aux chaussettes
kevlar, elles sont ultra résistantes, tout comme les chaussettes microfibres. Les chaussettes tencel font aussi partie de ces nouvelles matières à base de cellulose, eco-friendly, qui apporte fraîcheur, anti-transpiration et mauvaises odeurs.

Côté sport, les sportifs qui font d'intenses efforts, peuvent compter sur les chaussettes tactel, et pour les sports d'eau comme la natation, les chaussettes en latex qui sont à base de caoutchouc et d'autres fibres.

De plus, pour protéger contre le froid, les nouvelles matières pour lutter contre les grands froids, lors d'efforts intenses sont les chaussettes thermolite. Certaines chaussettes sont fabriquées avec la technologie viafil, qui convient pour rendre la chaussettes plus résistante, anti-tâches, plus légères, etc. Enfin, pour faire la fête, rien de mieux que des chaussettes lurex métal.
Enfin ; lors des grands froids, les chaussettes pilou pilou sauront vous apporter détente et confort, tout comme les chaussettes polaires.