A chaque chaussette son sport !

16/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Sport
Les chaussettes de montagne sont mi-hautes, en-dessous du genou, pour un confort de tous les instants mais qui couvre le mollet.
Pour des promenades intenses, les chaussettes de randonnée sauront s'adapter aux pieds les plus exigeants, tout comme les chaussettes de trail ou chaussettes trekking.

Dans la même lignée, les chaussettes de marche, de tennis ou raquette, sans occulter le running conviennent aux amateurs comme aux professionnels, avec différentes propriétés pour des efforts maîtrisés de mieux en mieux adaptés à l'outdoor.


Les chaussettes d'alpinisme ou pour l'escalade, l'hiver en particulier, sont chaudes et confortables, résistantes aussi. Les sports collectifs demandent de l'endurance, de l'entrainement, mais aussi de la performance.

Les chaussettes de basket-ball, comme les chaussettes handball, permettent de solliciter les pieds et les chevilles, un peu comme le football. Pour le rugby, autre sport collectif, on reste sur des chaussettes qui allient performance et lutte contre la transpiration.

Enfin, le fitness est un sport qu'on pratique seul ou entouré, et les chaussettes de fitness font partie des équipements qui optimisent le travail durant l'effort, avec un bon maintien, et qui absorbe bien la sueur et élimine les mauvaises odeurs.


Les sports de glisse font de nouveaux adeptes chaque année, et les chaussettes de ski comme de snowboard sont fabriquées pour répondre aux attentes des amateurs et professionnels en matière de performance sur les pistes ou la poudreuse. Le degré de technicité demandé est réel, et les chaussettes pour la glisse sur les pistes de ski doivent allier chaleur, anti-fatigue, compression, isolation et régulation thermique pour un meilleur retour veineux.

Pour le skate, dans la catégorie chaussette multisport, on retrouve les chaussettes de tennis, pour des batailles sur terre battue, avec aux pieds des chaussettes résistantes aux frottements, qui limitent les irritations grâce aux bouclettes, et qui maintiennent parfaitement le talon.

La danse est un des sports qui nécessite, en plus des jambières, des chaussettes assez spéciales, dit chaussettes à trous, car les orteils de pieds ont besoin de liberté.
Les chaussettes pour yoga mêlent exercices de souplesse, matières légères, bon maintien au talon et au-devant du pied, et bonne adhérence avec le sol, exactement comme pour les chaussettes pilâtes.

D'autres sports sont beaucoup plus individuels, et chaque activité nécessite une paire de chaussettes adaptée. Les chaussettes de

vélo évacuent l'humidité et aide le pied à maintenir un certain confort thermique. Quant à la chasse, c'est une pratique qui demande la plus grande vigilance en termes de chaussettes, pour se prémunir contre la pluie et le mauvais temps.

Les chaussettes golf allient compression, pour une meilleure circulation, et un bon maintien, sport par excellence en station debout et parfois même statique.

Les chaussettes d’équitation, colorées ou non, à motifs ou unies, mais hautes, s'accompagnent de bottes cavalières, avec un équipement rigoureux, des pieds à la tête. Avec bouclettes, les chaussettes sont plus résistantes, avec des zones anti-frottements, et des fibres qui évacuent l'humidité.

Enfin, les chaussettes pour la piscine protègent les pieds des blessures, et sont antidérapantes, véritable atout sécurité des nageurs.