Les chaussettes dédiées au bien-être et au confort au quotidien

16/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé

Aujourd’hui et dans la vie de tous les jours, on retrouve toutes sortes de style vestimentaire. Que ce soit pour un look chic, plutôt sport urbain ou encore casual, la chaussette fait partie intégrante d’une tenue vestimentaire. Toutefois, il ne faut pas choisir vos chaussettes au détriment du confort de vos pieds !

Les chaussettes quand on souffre de jambes lourdes

À la maison, comme à l'extérieur, les chaussettes anti-jambes lourdes sont là pour soulager les personnes qui souffrent de ce genre de problèmes. Les jambes lourdes, tout comme le mal de dos, sont un peu le mal du siècle et plus particulièrement pour les femmes. Heureusement les chaussettes anti jambes lourdes sont conçues spécialement de manière à soulager vos maux. Alors, n’hésitez pas à essayer une paire afin de rendre votre quotidien plus doux et surtout plus léger.

Les chaussettes quand on souffre de problèmes de circulation

À savoir, le problème de jambes lourdes évoquées précédemment peut être directement lié à un problème plus général de circulation du sang. Dans ce cas, il existe également des chaussettes pour soutenir et améliorer votre circulation sanguine. En effet, pour la bonne circulation du sang dans les jambes, il est important d'habiller ses pieds de chaussettes de contention. Ces dernières vont permettre de soulager vos souffrances liées à l’insuffisance veineuse en comprimant de manière dégressive votre jambe. C’est-à-dire que la compression part de la cheville et remonte de moins en moins fort jusqu’en haut du mollet.

Les chaussettes lorsqu’on voyage

Lorsqu'on souffre de problèmes circulatoires et qu'on prend l’avion, notamment lorsque la durée du voyage est longue, il est essentiel de porter des chaussettes comprimantes. Cela permet d’éviter les risques d'accident, notamment la thrombose veineuse. Une fois arrivés à bon port, dans un pays ensoleillé, vous pourrez troquer vos chaussettes de contention contre des chaussettes anti-insectes. Si vous désirez profiter de vacances actives au soleil tout en conservant des jambes légères, pourquoi ne pas essayer une paire de chaussettes à la fois drainantes et respirantes. Pour un confort optimal, optez pour des semelles massantes.

Dans le cas où vous auriez opté pour un pays un peu plus humide, choisissez les chaussettes imperméables. Grâce à elles, vous pourrez vous balader sous les ondées ou près des rivières sans aucun problème puisqu’elles vous protégeront de l’humidité.

Les chaussettes pour peau sensible

Si vous avez une peau sensible, choisissez des chaussettes de préférence avec des matières naturelles et un label certifié comme le label Oeko-Tex par exemple. Lorsque vous avez les pieds sensibles, il est effectivement préférable d’opter pour des chaussettes correspondant à vos besoins. Par exemple, si votre peau est sensible il y a de grandes chances pour que vous souffriez régulièrement d’ampoules. Dans ce cas, des chaussettes anti-ampoules existent pour éviter de blesser vos pieds. Avec la chaleur et l’humidité, le contact de votre pied contre la paroi de la chaussure peut créer une infection. Pour cela, il existe également les chaussettes antibactériennes. Enfin, pour un confort optimal à la maison, quoi de mieux qu'une bonne paire de chaussettes pilou pilou !

En résumé, à chaque petit souci du quotidien sa chaussette ! Rendez-vous sur la boutique pour trouver celle qui correspondra le mieux à votre problématique.