Choisir des chaussettes adaptées à chaque style de chaussures

16/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

À l’heure actuelle, les chaussettes ne se cachent plus, elles se dévoilent et s’assument même ! Partie intégrante de votre look, elles se déclinent sous toutes les formes pour s’adapter à votre style. Toutefois, pour associer chaussettes et chaussures de manière tendance, il y a quelques petites règles à suivre afin d’éviter le fashion faux pas.

Quelles chaussettes pour une paire de baskets ?

La basket est la chaussure qui tolère le plus de style de chaussettes sans tomber de le fashion faux pas. Par exemple pour un look sportswear vous pouvez opter pour une simple paire de chaussettes tennis blanche ou noires ou bien pour des chaussettes simples avec le logo de la marque que vous avez choisie. Pour un look un peu plus casual, vous pouvez accorder la couleur de vos chaussettes à l’un des éléments de votre tenue. Si vous souhaitez qu’elles restent discrètes, choisissez-les de la couleur de votre pantalon. Et pour des chaussettes carrément invisibles, il conviendra d’opter pour une paire de socquettes. Dans le cas où vous souhaiteriez une tenue un peu chic, vous pouvez opter pour une paire de chaussettes à paillettes en lurex ou bien en dentelle !

Quelles chaussettes pour une paire d’escarpins ?

Escarpin et chaussettes c’est un peu comme claquettes chaussettes, ça ne fait pas forcément bon ménage… Pourtant certains types de chaussettes matchent parfaitement avec une jolie paire d’escarpins. C’est notamment le cas de la chaussette résille, associée à des escarpins très échancrés c’est le combo idéal ! Choisissez-la pour qu’elle remonte au-dessus de la cheville afin que l’on puisse la voir. Si vous ne souhaitez pas que l’on voie vos chaussettes dans vos escarpins, vous pouvez aussi opter pour une paire de socquettes ou bien pour des chaussettes invisibles.

Quelles chaussettes pour une paire de derbies ?

La derby accepte aussi bien les chaussettes invisibles que celles qui sont un petit peu moins discrètes. Pour un look quelque peu original, vous pouvez choisir de porter des chaussettes qui dépassent de la chaussure. Par exemple avec une petite jupe, l’association chaussettes noires au-dessus de la cheville et derbies noires laquées est vraiment adorable. Vous pouvez également vous amuser avec les couleurs. Les motifs sont également les bienvenues comme par exemple les chaussettes à coeur, mais dans ce cas il faut veillez à créer une certaine harmonie avec le reste de la tenue. Si vous préférez que vos nouvelles derbies soient les reines de votre tenue, dans ce cas mieux vaut se tourner vers des chaussettes plus discrètes, à l’image de socquettes ou bien de chaussettes invisibles.

Quelles chaussettes pour une paire de chaussures ouvertes ?

Une paire de chaussettes avec des chaussures ouvertes ? Drôle d’idée et pourtant c’est bien quelque chose qui se fait ! Toutefois, nous ne vous recommandons pas spécialement ce look, à moins de vouloir être ultra tendance. Mais dans cas il faut maitriser le reste de la tenue à la perfection et le fashion faux pas est interdit. D’ailleurs, le simple fait de porter des chaussettes avec ses sandales est un fashion faux pas pour certain… Pour vous donner l’exemple d’un look simple, mais qui marche avec l’association chaussettes et chaussures ouvertes, voici la marche à suivre : une petite robe blanche droite et simple, avec un trench long beige, une paire de sandales noires et des chaussettes mi-hautes écrues. Pour aller plus loin, vous pouvez également porter un chapeau noir de type capeline.

En résumé à chaque style sa paire de chaussettes, à vous de choisir celle qui correspondra le mieux à votre look ! Retrouvez une multitude de chaussettes en tout genre sur la boutique dès maintenant.