Les collants nous rendent belles !

15/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look
Les collants nous rendent belles !

On se rappelle des paroles de Julien Clerc 1984 "elle est belle à tomber par terre, mais comment percer le mystère, de sa trajectoire solitaire, la fille aux bas nylon". Les collants font la part belle aux jambes qui n'ont plus peur de s'afficher été comme hiver, printemps comme automne. Unisexes, les collants n'ont pas de frontières, exceptés celles des préjugés. Collant minceur, collant fantaisie, collant transparent, collant de contention. On ne sait pus trop où donner de la tête, mais, une chose est sûre : les collants nous rendent beaux, belles et élégant(e)s.

Porter des collants, pourquoi ?

Les collants ce sont des sous-vêtements moulants qui couvrent toute la jambe, des pieds à la taille. Certains voit une utilité fonctionnelle car il permet de garder la chaleur, d'autres améliorent la circulation sanguine, et d'autres encore y voit un aspect esthétique qui embellit et affine la jambe. Par ailleurs, le collant se porte sous une jupe, une robe, un short. Il est utilisé principalement dans le domaine de la mode et le domaine du sport avec le port de collants qui permet un port agréable mais aussi des zones d'aération et une fonction thermorégulante. Enfin, le domaine médical n'est pas en reste avec l'offre sur le marché des collants de contention, pour favoriser la circulation sanguine, et combattre l'insuffisance veineuse. Le collant possède d'autres attributs, notamment véhiculés par l'aspect seconde peau de certains de ces accessoires.

Par ailleurs, le collant pour homme existe en version opaque ou transparente, pour la danse ou d'autres sports comme la gymnastique ou encore le running.

Des collants de retour au féminin

Enfilés tous les jours pour un look casual le jour, sexy la nuit, les collants se déclinent version fantaisie, en dentelle, opaque ou semi-opaque, transparent ou mat, avec rayures ou motifs tendances.