Le bas un voyage…

15/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Le bas nous invite dans un voyage au pouvoir de séduction absolu, avec un manège de gambettes au galbe sublimé par un voile qui joue avec les effets de transparence et des arabesques qui font tourner la tête.

Le bas, une incroyable découverte

Le bas, un accessoire qui a traversé des années d'ébullition, et qui commença avec son invention en 1935 par Wallace Carothers de DuPont Nemours, un spécialiste en la matière. Les bas sont très vite adoptés par les femmes, car le progrès de ces bas, plus solides, fins et légers, remplace la rayonne, beaucoup moins charmante. Après une pénurie, les affaires reprennent de plus belle avec, à l'apparition des mini-jupes et du pantalon, un déclin progressif du bas au profit du collant. De nos jours, un regain d'intérêt est à observer suite aux tendances vintage, et reste, pour les femmes qui aiment surprendre ou charmer leur compagnon, un atout indéniable. Une variété de bas laisse le choix, mais avant tout, il faut se décider entre porter un bas classique ou un bas autofixant. En effet, le porte-jarretelles est un classique, qui symbolise à lui seul une certaine idée de la féminité. Si les bas autofixants n'adhèrent pas assez à la jambe et qu'il faut remonter ces derniers tout au long de la journée c'est aussi un problème. Il faut donc faire attention aux détails et que ce soit les bas porte-jarretelles ou les bas autofixants, s'assurer que ces derniers soient des plus confortables, pour une journée sans soucis.


Le bas, comment choisir ?

Il existe des bas qui sont confectionnés pour un maximum de confort au quotidien. Les bas fantaisies, classiques, autofixants, de contention, porte-jarretelle, en mousse, en voile, couleur chair, opaques, avec ou sans serre-taille, bas de soie, en lycra, en nylon, ou épais comme la laine, tout dépend de la personnalité et du style. Il est important, voire primordial de se poser des questions qui nécessitent de l'attention durant tout le processus d'achat. Avant l'acte d'achat, on se pose la question donc de savoir quand porter des bas, en nylon ou en lycra, si notre désir est de valoriser ses jambes ou de se protéger du froid, avec des bas plus épais, en laine, ils seront tout de même moins élégants, surtout avec une robe de soirée et/ou une jupe. Enfin, concernant les couleurs, différentes nuances de couleurs de bas sont disponibles, comme le noir, le gris, le moka, l'écru, etc. Enfin, la dernière innovation pour le bas permet de faciliter le quotidien des femmes : il s'agit de bandes autofixantes ou élastiques intégrées à la jarretière, bandes de silicone qui maintiennent les bas en place.