Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les couleurs ont le vent en poupe en cette fin d'année, et, quoi de plus normal que la lingerie s'y intéresse car il y a encore et toujours à faire pour surprendre le consommateur. C'est pourquoi depuis quelques années, ce sont les chaussettes qui ont envie de valoriser leurs atouts avec un maximum d'options possibles. A vous les couleurs !

Chaussettes à talon coloré, surprises et surprenantes

On en trouve de ces chaussettes à talon coloré, pour un usage personnel, se faire plaisir, c'est toujours primordial, pour l'estime de soi mais aussi garder sa bonne humeur ! C'est aussi un moyen, l'été ou en intersaison de porter des associations intéressantes de chaussettes – chaussures ouvertes. Comme ces chaussettes en maille unie, confectionnées avec de la soie pour un confort optimal, mais aussi du lycra, à talon coloré, et qui peuvent se porter aussi bien l'été que l'hiver car thermo-régulantes. On en trouve également de haute qualité, fabriquées exclusivement en France, avec un travail de remaillage à la min, sans couture pour un résultat des plus soignés, avec talon et pointes renforcées, pour une finalité robuste et à la longévité assurée. Ces chaussettes à talon coloré se décline en plusieurs modèles : de la chaussette façon socquettes, à la chaussette standard, en passant par les mi-bas. On peut observer que certaines chaussettes à talon coloré ont aussi les pointes colorées, même parfois avec les doigts de pied séparés. C'est fun et particulièrement fashion de nos jours, et on les porte aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Le talon est une zone du pied très sensible, qui absorbe souvent les chocs de la journée, et qu'il convient donc de protéger, notamment en porter des chaussettes à talons renforcés.

Pour bien choisir ses chaussettes à talon coloré

D'abord, pourquoi choisir des chaussettes à talon coloré ? Juste par envie, ou stratégiquement, en pensant aux combinaisons possibles avec les tenues de la garde-robe ou encore avec des chaussures qui donnent le ton ? C'est une première question qui vaut le coup d'être posé. Ensuite, la matière est essentielle pour un confort de tous les instants. On ne le dira jamais assez, mais des chaussettes de qualité premium auront toujours un prix plus élevé que des chaussettes bon marché, mais qui après quelques usages répétés, s'effilochent, s'usent et finissent par se trouer, souvent au niveau des pointes, ou du talon. Les chaussettes en soie comme en coton, laine, fil d’Écosse, etc. avec, parfois, d'autres matières mélangées, sont considérés comme les plus qualitatives en raison de leurs fibres qui sont résistantes, thermo-régulatrices et anti-transpirantes, et isolantes. Enfin, les matières synthétiques complètent ce rôle en renforçant l'élasticité, la robustesse, l'isolation, etc, comme l'élasthanne, la polyamide, le viscose. Lorsqu'il s'agit d'entretien, on ne prend pas de risque et on les lave à 30° Celsius maximum. On sèche les chaussettes à l'air libre, sur un étendage, car le séchage en machine abîme ces dernières, à proscrire donc. Aller jeter un coup d’œil dans notre boutique en ligne qui vend ce type de chaussettes !