Collant Well noir

10/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques
Collant Well noir

La femme se sent libre en collant well, et une des particularités c'est lorsqu'on porte du noir. Inclassable, au charme intemporel indiscutable, le noir est une couleur qui a traversé les siècles, et qui, encore aujourd'hui possède un aura particulier.

Le collant well noir, un accessoire incontournable

Le collant noir habille les journées et les soirées d'un voile d'élégance, de la marque well dont l'histoire débute dans les années 20, en parallèle à la sortie des bas de soie, qui font fureur à cette époque. L'entreprise produit des quantités de collant, jusqu'à 120 millions par an. Devant ce succès, les grands groupes s'invitent à la partie, avec le rachat par le groupe lyonnais Brugnon dans un premier temps, puis par Le Bourget. C'est un équilibre gagnant-gagnant qui s'opèrent entre les deux marques. Complémentaires, chacune à son propre marché, et well développe ainsi d'un côté la lingerie, de l'autre des collants y compris le fameux collant noir, uni ou fantaisie. C'est un festival de couleurs et de motifs avec des collants de qualité moyenne au sein du groupe italien CSP, et l'objectif de répondre aux femmes de manière la plus ciblée possible. Avec 45 ans d'existence, le collant well est un des grands noms de la fabrication française de collants et bas. En décidant de ne produire qu'en France, l'entreprise a gardé un contrôle qualité des plus rigoureux, avec la nécessité perpétuelle de satisfaire les clientes jour après jour. Fabriquée en France, avec ses ateliers du Vagin, et près de 180 salariés, l'entreprise well confectionne le collant avec rigueur et réactivité selon les besoins.

Les mille et une vies du collant well noir

De nos jours, le collant well noir

se décline en une variété de propositions, qui vont du collant transparent fin et noir le plus simple, au collant well noir fantaisie, agrémenté de strass ou de paillettes, au collant opaque noir. Avec près de 25 salariés, la société face à ses concurrents propose des produits bon marché, avec un très bon rapport qualité/prix, et une équipe investit pour fabriquer des produits toujours plus innovants. Par exemple, le collant well opaque et noir 45 deniers est fabriqué dans le Gard, à Vigan, avec la collection Accord Parfait, qui possède des mailles extensibles breveté, qui est résistant et tout confort, avec l'innovation du moment : la ceinture et le shorty. Les femmes qui s'habillent en collant well noir affinent leur silhouette et donne à leurs jambes un effet galbé des plus féminin. On porte le collant noir selon ses envies, son style, et ses sorties du moment, et ce qui tombe bien, c'est que c'est une couleur qui se marie aisément avec le reste des tenues dans votre garde-robe de fashionista. Par exemple, avec des derbies, une jupe droite ou à volants avec un joli haut, en prenant en compte les saisons ; ou avec une robe noire au-dessus ou en-dessous du genou avec des escarpins. Enfin, on entretient le collant well en le lavant régulièrement à la machine à laver, à 30° celsius maximum.