Socquettes résille noire

16/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Les chaussette résille noir pour un été et un hiver au summum du fashion style ,c'est un e tendance qui ravie les influenceuses, blogueuses et autres modeuses averties. Si elle est connue pour avoir longtemps été l'un des accessoires les plus usités des milieux rock'n'roll/ punk / gothique, il est clair qu'elle a depuis fait du chemin.

Chaussette résille noir, retour sur une success story.

Porter une chaussette résille noir, c'est d'abord évoquer une success story qui s'est éteint avec le temps. Les chaussettes résille noir sont un peu les pendants des collants, qui depuis longtemps, sont portés par certains Vip et stars amoureuses de ce tissu. Symbole de glamour, les pin-up en portaient avec prestance et fierté, avant de tomber dans les accessoires relégués au second plan. Et même, le résille en lui-même est devenu assez vite côté vulgaire. Certaines stars comme Madonna ou du même genre ont été assez provoc pour continuer à le porter, et ont d'ailleurs réveillé ce tissu comme apparat sexy et sulfureux. Stigmatisé, le résille a donc bénéficié d'une mauvaise réputation, collants ou chaussettes, portées par des femmes de mauvaise vie, comme on dit ; Cependant ces chaussettes attendaient leur heure...Et la haute-couture et les défilés de mode ont finalement décidé de reprendre le résille, pour lui apporter un regain de vie.

Chaussette résille noir, de nos jours

De nos jours, la chaussette résille noir est aujourd’hui tendance, dans certains défilés de mode où tout le petit monde des modeuses se retrouvent avec les stars qui valorisent ce tissu tant décrié auparavant. L'époque où certaines femmes politiques subissaient des critiques malveillantes après avoir posé en robe dior, talons aiguilles et collants résille sur des Paris Match est terminé. Place aux avant-gardistes qui misent sur des tenues féministes qui placent la femme au centre des attentions mais sans regards néfastes et négatifs. Le style porno-chic dans les années 2000 n'est plus, puisqu'à la place on découvre des combinaisons chaussettes résilles noir avec baskets etc, chino, jean brut comme ensemble prédomine. Sur instagram, on retrouve l'incontournable #OOTD où le résille se faufile avec des jeans troués, des van's, des superstars qui dévoilent des looks streetwear et sportswear dans l'air du temps. Attention toutefois à ne pas tomber dans le style de nos cadettes, et de rester une girl-it dans le vent. Et on chosit des maillages larges, qui sont beaucoup plus stylées, en évitant encore une fois le too much. Les vêtements doivent être sélectionnés avec soin pour ne pas trop éteindre ni rendre vulgaire le résille. Les chaussettes résilles noir se doivent de s'associer avec des chaussures au style citadin le jour, et avec des escarpins ou ballerines à talons le soir. Il est alors certain que l'effet sexy attitude sera l'un des éléments incontournables des soirées, mais avec cet effet mode très en vogue. Enfin, oser prendre quelques risques, c'est aussi aller de l'avant et tester, et pour tester quoi de mieux que regarder ce que propose la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr ?

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)