Collant le Bourget noir

10/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

Le collant noir apporte un charme intemporel qui ne s'explique pas toujours. Le noir s'habille aisément avec d'autres coloris, mais aussi seule, avec un jeu de transparences et de matières, pour un style chic, rock, fashion, sexy ou encore sage. Le collant le Bourget Noir permet toutes les folies, ou presque !

Le collant le Bourget Noir, un indémodable

Grâce à une tradition dont elle est l'héritière, la marque le bourget a l'avantage de posséder un savoir-faire dans le tricotage. Par ailleurs, c'est un certain Jean-Pierre Saltiel qui est à l'origine de la création de la marque, qui est aussi un précurseur du bas nylon, en 1949. L'entreprise familiale est rachetée, d'abord par le groupe lyonnais EDI, puis par le groupe italien CSP international en 1999. Ce dernier arrive désormais parmi les têtes de la production de bas et de collants, derrière golden lady, et est désormais troisième rang mondial. En 2000, la marque développe ses activités en créant une collection de lingerie féminine, puis, plus tard, viendra la collection masculine.

Collant le Bourget Noir, une variété de styles

Dans la garde-robe d'une fashionista, comme se passer des fameux collants noir ? C'est un des indispensables qui permet, tel un caméléon, de pouvoir passer d'une look sportwear à un look ultra-sexy, par exemple. Pour un look rock, on peut porter le collant le Bourget Noir avec des boots et une jupe en cuir ou imitation cuir, alors que pour un look bon chic bon genre, on préfèrera remplacer les bottines par des derbies ou ballerines. Ce qui est bien avec le collant noir, c'est qu'on peut changer encore et encore un look, en remplaçant simplement les derbies par des baskets. On désire un style plus chic ? Pas de soucis, on se dirige vers des bottines à talon, ou carrément des escarpins à talons hauts pour séduire ou se faire plaisir, tout simplement. Avec des baskets basses, on peut tenter le style streetwear ou hipster. Par ailleurs, autant se dire que l'hygiène est un facteur également nécessaire à l'entretien de collants qui nécessitent un lavage régulier, et un séchage à l'air libre. Les collants le bourget sont donc des bijoux dont il faut prendre soin, et notamment laver avec la plus grande attention. Acheter un collant, c'est donc investir sur le long terme. C'est pourquoi il est important de bien comparer les tarifs et les bons rapports qualité/prix, pour ne pas se tromper. La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr est un bon indicateur.