Collant Dim So Chic

10/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques
Collant Dim So Chic

Certaines femmes aiment à arborer une apparence sophistiquée qui permet de sublimer une tenue, et d'apparaître dans un style prédéterminé, sans fausse note, avec style et chic. Pour une soirée mondaine, une cérémonie, un networking, etc.

Dim So Chic pour un style sophistiquée

Dim So Chic

c'est avant tout une attitude, un style, qui permet par la suite d'inventer des tenues déjà préalablement préparées. Des collants à piocher dans notre garde-robe, pour des occasions spéciales ou de façon plus récurrente, lorsqu'on en a envie. En cela les collants de la marque Dim sont vraiment éclectiques, grâce à des années d'expertise dans le domaine. Fondée en 1953 mais mis sur le marché à partir de 1956, la marque est le fruit de Bernard Gilberstein, qui n'a eu cesse de voyager. Les voyages sont une bonne méthode pour trouver de bonnes idées, et il en est un qui ne dira pas le contraire, puisque de son périple aux Etats-Unis, il y retourne avec l'idée d'importer des métiers à tisser. Le nylon est déjà là, avec les bas qui avait le vent en poupe jusqu'à l'apparition d'une mode : la minijupe. Cette minijupe ne peut se porter avec des bas qui ne conviennent plus. Le collant devient l'accessoire par excellence qui sauve des tentatives pour cacher ses jambes. L'innovation est au centre des préoccupations de la marque Dim, qui veut rester très compétitif face aux concurrents. Dans les années 60, celle-ci avait déjà atteint des sommets, avec environ 62% des parts du marché. Enfin, dans les années 80, la collection de lingerie féminine se développe, puis vers 1987 c'est au tour des hommes. Les collants dim ont traversé plus d'un demi-siècle sans turbulences, y compris lors du changement de propriétaires : le groupe BIC, Sara Lee Corporation, Sun Capital Partners, Hanesbrand.

Dim So Chic, des modèles ultra glamour

Les collants Dim So Chic se déclinent en une variété de modèles qui nous enchantent, notamment à l'approche des fêtes. Le collant Madame so chic, avec effet plumetis voile 15 deniers, et des pointes renforcées, pour un confort absolu. En noir, le collant se pare de ses plus beaux atouts, pour illuminer vos jambes jusqu'au petit matin. En journée ou en soirée, seule ou accompagnée, ce sont des collants qu'on peut porter en simple transparence, à faibles deniers, à motifs bijoux par exemple.

On retrouve également des motifs en forme de losange couleur or ; les fameux plumetis, tendance de cette année, discrets et raffinés. La tenue vestimentaire est à combiner avec ce type de collants de la façon la plus sobre et élégante possible. C'est pourquoi réfléchir en amont aux tenues qui se portent aisément avec ce type de collants semblent préconisés, notamment avec la jolie robe noire. Lavage uniquement à la main, avec interdiction de le faire sécher en machine.