Bas Levante

09/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

Les bas Levante bénéficient de la patte transalpine avec des produits de bonne qualité.

Les bas Levante, pour des jambes délicates et charmantes

La société Levante est une entreprise italienne basée à Castel Goffredo. Créée en 1961 et spécialisée dans la fabrication de collants, bas et textiles pour vêtements d’intérieur, l’entreprise exploite une marque en son nom depuis 1991. La production est concentrée dans la région de Mantoue avec un outil de travail capable de produire 300 000 unités/ jour ; Les bas Levante sont un des éléments d’une vaste gamme avec des nombreux produits assez spécialisés et une petite ligne de collection personnalisée dans laquelle la marque propose davantage de fantaisie. La marque, si elle propose aussi des produits pour hommes ou pour enfants est généraliste et s’adresse à toutes les femmes, avec des modèles longue ou grande taille par exemple.

Des bas Levante aux repères identifiables

La société Levante fabrique les bas Levante, et est une unité de fabrication qui possède un large savoir-faire. Elle va proposer des produits fonctionnels, élégants et de qualité pour ses clientes qui ont le réflexe d’acheter ces paires de bas Levante, avec leur logo écrit en écriture curviligne blanche. La marque évitera de brouiller les repères et une cliente habituée pourra trouver le produit qui lui convient, avec la teinte et la taille adaptée. Le catalogue Levante propose davantage de collants que de bas, reflétant peut-être en cela le goût des clientes italiennes. Ainsi, les collections qui proposent des motifs fantaisie assez stylisés ne proposent pas de bas, mais des collants avec effet bas et présence effective d’une décoration type jarretière ou alors une décoration fantaisie qui monte simplement jusqu’au haut des cuisses. Disons que contrairement au collant, le bas fixe tout de même une longueur moyenne idéale de robe et que le collant laisse sans doute davantage de liberté. Ainsi, les bas Levante proposent des bas autofixants en mélange polyamide et élasthanne avec un ruban autofixant décoré. On trouve des modèles de bas à 15/20/ 30 ou 50 deniers, plus ou moins opaques et l’on peut trouver différentes teintes. Les bas opaques seront disponibles en noir ou marron mais les bas Levante 30 deniers seront disponibles dans un riche panel qui va du blanc à l’ivoire, la couleur chair ou une couleur café. Par ailleurs, Levante propose aussi un modèle de bas opaque un peu plus orné avec effet dentelle et effet de couture sur l’arrière pour un effet plus sensuel et également un modèle avec une résille serrée.

Concentrés sur la fabrication en fibres synthétiques ou naturelles plus que sur la lingerie, les bas Levante proposent peu de modèle de bas avec attaches compatibles avec porte-jarretelle, mais on peut là encore trouver une référence.

On peut également trouver des mi-bas Levante ou des chaussettes fines avec des textures de bas. Certaines proposent de beaux motifs à partir de résille ou d’effets comme les plumetis. On peut trouver d'autres modèles de bas sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr.