Bas Cervin

09/05/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

Les bas de luxe en France sont une spécialité artisanale aux secrets jalousement gardés depuis des générations. C'est un investissement d'acheter un bas haut-de-gamme, mais c'est, un fois acheté, aussi précieux qu'une parure d'exception. Porter un bas, qui demande des matières premières (naturelles et synthétiques) de grande qualité, du temps de fabrication avec des tests de contrôle qualité fréquents, des finitions manuelles expérimentées, s'apparente à enfiler de véritables parures.

Le bas Cervin, un précieux écrin

Le bas Cervin est un joyau de savoir-faire artisanal et ancestral, avec l'utilisation pour les fabriquer, de machines uniques, de la marque reading, que Cervin L'Arsoie a pris du temps pour rechercher. Fondée dans les Cévennes, un haut lieu où la soie était déjà bien implantée, la manufacture de bas l'Arsoie a déjà une assise dans le milieu français du luxe depuis 1920. Si Auguste Massal dirige l'entreprise de main de maître, c'est André Massal qui en 1953 décide de créer la marque Cervin. S'ensuit la confection de bas et de collants, avec le fils, Serge Massal, qui en 1986, prend le relais. C'est ainsi que la fabrication des bas se modernise, avec une recherche technique rigoureuse, pour satisfaire une clientèle également très exigeante. On peut dire que la marque Cervin -L'Arsoie allie la tradition et la modernité, avec des produits de haute qualité, mêlant artisanat et industrie dans la confection. Sans jamais déroger aux valeurs de l'entreprise, l'entreprise familiale perpétue donc un savoir-faire ancestral, avec des délais de fabrication plus longs, dignes des produits de luxe haute-couture, et bien d'autres technologies pour une garantie haute qualité indiscutable.

Les bas Cervin, made in France et top qualité

Les bas cervin se compose des bas nylon couture, sans couture, soie, autofixants, et fully fashioned.

On retrouve donc des bas ultrafin, fin ou encore semi-opaque ou opaque. De plus, le bas Cervin rassemble de multiples modèles dédiés à la femme, pour toutes les petites ou grandes occasions, en journée ou en soirée, sobres pour le travail ou plus recherchés pour les occasions spéciales. Ces bas subliment les jambes, rehaussent un style, accompagnent avec raffinement une tenue de soirée-gala ou autres. Avec le bas fully fashioned, l'authenticité est de vigueur, avec une technique de tricotage affûtée doublée de la couture au dos confectionnée à la main. C'est aussi un bas qui galbe parfaitement la jambe et permet même de se sentir et « se voir » mince. Le summum du luxe, ce sont les gants cervin, qui permettent d'enfiler avec soin les bas les plus fragiles. Ces bas sont également dotés de renforts aux pointes, semelle et talon, avec des coutures plates, pour un confort de tous les instants. Bien entendu, le logo Cervin est poinçonné à même la maille, une maille réalisée avec les technologies de pointe dernier cri. Avant d'acheter des bas de luxe, on se renseigne, bien entendu, et on en profite pour prospecter sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr pour avoir une vue plus large sur ce qui se fait de mieux en matière de bas.