Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Chaussettes à rayures pour des journées pleine de pep's, de toutes épaisseurs, de toutes longueurs et couleurs, avec ou sans motifs. Les rayures sont connues pour l'effet zébré qu'elles font sur ceux qui les portent ! Et oui, jouer sur l'originalité, tout en restant dans les rangs, c'est possible.

Chaussettes à rayures, toutes couleurs confondues

Les rayures ont toujours eu cet effet sur la mode. Petites ou larges, colorées ou en noir et blanc, petites ou grandes, les chaussettes à motifs, pour homme comme pour femme, s'ornent de lignes horizontales, en toute originalité, pour des saisons changeantes et chatoyantes. Pourquoi en porter ? Pour changer pardi ! Et oui, le changement a du bon : changer pour laisser libre cours à ses envies, se dire que des chaussettes fashion rayées avec une tenue neutre, cela rehausse assurément un vêtement, une attitude, un style, un look. Alors il est temps d'oser mettre en avant qui on est finalement, et laisser de côté et rayer sur notre liste d’achat les chaussettes noires et/ou blanches qui nous enlèvent cette épine du pied. Ne pas prendre de risque, ne pas se laisser porter par d'autres courants, et enfiler des chaussettes à rayures pour la première fois... Pour les enfants, filles ou garçons, ces dernières sont plutôt rigolotes, accompagnées par des couleurs criardes car, l'essentiel, c'est alors d'être « tendance » mais tout en gardant cette âme d'enfant. De la classique, comme les fameuses grises, ou beiges, ou bleu marine, à l’extravagante, comme la rouge, verte, bleu, jaune, multicolores, fluorescents ou non, etc. On laisse donc les mauvaises pensées de côté, et on assume ses choix.

Chaussettes à rayures, au choix

Les chaussettes à rayures sont donc à porter avec légèreté, mais attention tout de même à bien associer chaussettes et tenues, ce qui peut être assez compliqué lorsqu'on a du mal à sélectionner les hauts et les bas. D'abord, choisir les bonnes couleurs, et la liste est vaste, il suffit pour cela d'aller sur internet et de visionner les différentes offres pour s'en rendre compte. Ensuite, les matières sont aussi déterminantes dans le choix à faire avant l'acte d'achat. De cette sélection, il s'en suivra une série de lavages en machine, de frottements contre les chaussures, et autres actions qui, si la résistance de la chaussette n'est pas assez solide, ne tiendra pas. Il faut donc bien comprendre que la qualité d'une chaussette n'est pas un choix aléatoire, c'est une donnée bien précise qu'il faut assimiler.

Le coton mélangé, rappelons-le, possède des fibres aux nombreuses vertus, pour tout fabricant qui se respecte, et elle constitue, avec d’autres matières naturelles comme la laine ou la soie une denrée précieuse. En ce qui concerne la laine, ses nombreuses variétés, sont une source inépuisable (ou presque) de créativité. En effet, la laine côtelée en maille, par exemple, portée avec un pull et un jean, dénote un certain goût pour les valeurs sûres en Hiver, qui apporte confort et chaleur.

Chaussettes rayées, on se fait plaisir

Pour le sport comme pour toute activité professionnelle, le choix dépend du style et des tenues jalousement gardées dans sa garde-robe. On optera pour des chaussettes rayées basses plutôt que longues. Pour adulte comme pour enfant, pour un look branché et/ou casual, à la ville ou entre ami(e)s, avec des sneakers unis, des chaussettes à rayures plus hautes seront moins discrètes. A porter avec un ensemble vestimentaire plus sobre.

Pour terminer, décider de porter de fines paires de chaussettes rayées peut sembler compliquer au premier abord, mais c’est sans l’aide escompté par des vendeurs, commerciaux, y compris sur la Toile. Une fois l'achat effectué, il sera possible parfois d’avoir un délai pour les retourner si cela ne convient pas. Le tout est de commencer sur de bonnes bases, et de démarrer la première fois, peut-être avec plus d'attention, pour ne pas se tromper. Les chaussettes à rayures représentent l'accessoire parfait pour un premier test de ce genre, avec un petit grain de folie pour ceux ou celles qui n'en ont jamais enfiler. La première fois est toujours un peu plus angoissante que les autres, mais c'est un mal nécessaire. Les rayures les plus courantes sont les chaussettes bicolores fines et aux couleurs pas trop criardes, sans coutures pour être bien à l'aise.

Alors on ose, et on se fait plaisir. Plus d’informations sont disponibles sur la boutique en ligne.