Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le pilou pilou est une matière chaude et ultra confortable grâce à cette sensation de duvets qui enveloppe le pied de façon très agréables. L'hiver, lors des périodes de grands froids, rien de tel que des chaussettes chaudes pour passer un agréable moment...dans le lit.

Alors, profitez de la mode du chaussetteshomewear. Notre boutique en ligne regorge des meilleurs produits à porter emitouflé dans son pyjama ou sous le peignoir. Pour les fêtes de Noël, faites plaisir à vos proches en leur offrant un lot ou un coffret.

La chaussette pilou-pilou, pour des journées à la maison

Pour des matins tout confort, pour adulte et enfant, la chaussette pilou-pilou est là pour vous réchauffer les petits petons. Super confortables, la sensation des pieds au contact de cette matière est presque surprenante de douceur. Du coup, à la maison, ce sont des journées cocooning incomparables de chaleur et de douceur à la fois. Pour les personnes qui ont du mal à réguler leur température, et gardent les pieds froids longtemps, plus besoin de se torturer. Il faut dire que ces chaussettes d'intérieur ont un rôle de thermo-régulation important, si dormir la nuit s’avère difficile. En effet, la nuit, même chez les hommes, il est parfois compliqué de faire monter sa température, et cela a tendance à perturber le sommeil. Avec ce genre de chaussettes toutes "doudou", les nuits paraissent immédiatement plus douces puisqu'une fois enfilées, elles agissent comme un mini-chauffage, qui va aider à l'endormissement. La lingerie pilou pilou est parfois confectionnée à partir de coton de type bouclette, duveteux, du latin pilosus c'est-à-dire « poilu », mais aussi très souvent en laine.

Les chaussettes pilou-pilou, en ville comme à la maison

A pois, ou à revers, la chaussette pilou-pilou est un accessoire qui peut également convenir « au dehors », c'est-à-dire à l'extérieur. Si le mouvement « cocoon » a pris de l’ampleur en France, il n’en reste pas moins vrai qu’il est possible d’en porter à la ville. Simplement, leur aspect duveteux et leur épaisseur peut ne pas plaire à certains ou certaines qui seront gêné(e)s car plutôt épaisse. Par exemple, avec des ballerines, escarpins ou tout autre chaussure de ce genre, les chaussettes pilou ne sont pas conseillées. La Mode de ces dernières années nous a appris de nous méfier des évidences toutes faites, c’est pourquoi porter avec de larges bottes ou bottines peut-être une option, avec des vêtements assortis. Une collection diffère selon le lieu de fabrication, les matières utilisés, les motifs également avec l’exemple des chaussettes scandinaves, polaires et résistantes. Certaines sont antidérapantes, pour un maximum de sécurité, d’autres, sans bouclette, sont ornées de fourrure.

Les socks pilou-pilou, pour le homewear

Pas envie de sortir, même un petit peu ? Préférence pour un travail à la maison, pour une soirée romantique sans faire de folie dehors ? Envie de profiter de ses proches at home, à Noël, avec de nombreuses idées pour ne pas s'ennuyer. C'est décidé, cet hiver sera une saison «cocooning », où le maître-mot des journées « farniente » et « détente » emplira les espaces vides. La chaussette pilou de bonne qualité permet donc de rester chez soi sans « crise », de profiter de ses proches et ami(e)s à la maison, tranquillement. En matière de choix concernant la longueur, la chaussette pilou pilou reste plutôt apparentée aux chaussettes courtes, socquettes ou encore mi-cheville. Enfin, on trouve des chaussettes cocooning femme ou enfant, de toutes les couleurs, y compris le gris, et très différentes les unes des autres : certaines molletonnées, d'autres avec des motifs fantaisies, d'autres encore d'aspect plus chaussons – chaussettes que chaussettes uniquement. Ces dernières ont des semelles intégrées, anti dérapantes, ce qui donne une sensation de grand confort et de stabilité également.

A savoir : les matières pilou pilou sont confectionnées dans un tissu qui, bien que très doux et agréable, est facilement inflammable. Il faut donc faire attention à ne pas rester près de sources chaudes comme une cheminée, et le chauffage quand il est allumé niveau 5.