Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La fleur est un symbole qui a toujours inspiré l'Homme, depuis la nuit des temps, attirant ce dernier par ses couleurs, ses senteurs, la variété de ses formes. On aime ou on aime pas, mais impossible de ne pas en avoir vu, entendu, touché. Le secteur de la bonneterie propose au grand public, des chaussettes fantaisies avec, très souvent, la représentation de fleurs et/ou de végétations fleuries.

Chaussettes à fleurs, jolies et intemporelles

Une des valeurs sûres des chaussettes fantaisies, les chaussettes à fleurs. Dans une garde-robe, les motifs fleurs sont souvent très appréciés, aussi bien par la gente masculine que féminine. Les fleurs, en particulier les roses, tulipes, marguerites, orchidées,mais aussi les imaginaires, celles qui surgissent des tréfonds de l'âme des créateurs, plaisent. Les hommes peuvent les porter sans complexes, avec un pantalon qui laisse entrevoir les motifs floraux toute en finesse. Les femmes et les enfants s'en emparent avec optimisme, au gré des saisons, hiver comme été, printemps comme automne, quelle joie de porter des fleurs sur soi, en douceur et en harmonie avec le reste de ses accessoires. Les chaussettes à fleurs sont le fruit d'une imagination débordante, celle des designers, qui distillent, au gré des modèles (basses, mi-bas, hautes, etc.), des compositions florales parfois très recherchées. Taille standard, la chaussette prend des allures picturales intéressantes, avec, parfois, un hommage rendu, ça et là, à des artistes-peintres passés (Van Gogh) ou contemporain.

Porter des chaussettes à fleurs, même pas peur

Les fleurs sont une thématique très courante dans le secteur du textile, et , plus concrètement, de la bonneterie. Elles décorent à merveille la lingerie féminine.

Les chaussettes à fleurs regroupent les chaussettes d'été et celles d'hiver. En été, on découvre des éditions limitées de chaussettes en coton peigné, colorée de rose, violet clair, jaune et noir. L'été, on découvre également des modèle plus « exotiques » avec des fonds vert, noir et rouge. L'hiver, les chaussettes en laine se parent aussi de fleurs, plus discrètes et délicates. N'oublions pas non plus que les fleurs étaient jadis employés comme emblème royal, comme la fleur de Lys (iris jaune). C'est dire l'importance de sa représentation en France, et on la retrouve donc sur les chaussettes, pour le plus grand bonheur des fans. Pour les bout-en-train, les chaussettes fleuries, majoritairement en coton avec d'autres matières synthétiques, font la part belle aux couleurs dynamiques et chaudes, le rouge et l'orange. On s'amuse à les porter l'été, assorties à des minijupes, shorts ou combinaison courte, en privilégiant les couleurs éclatantes. Pour des environnement moins propices aux fous rires, plus calme, on peut se pencher sur des chaussettes fleuries aux couleurs froides comme le bleu, qui se marie volontiers avec du violet. Les femmes l'été, peuvent tenter l'aventure des chaussettes haute couture avec la tendance du moment, les grandes fleurs. Portées avec des escarpins noirs vernis, c'est l'idéal pour jouer la carte de la séduction. Les enfants s'amusent avec les petites ou grandes fleurs, colorées et joyeuses à souhait ! Lavage à 30° celsius maximum, et séchage à froid obligatoire. La boutique ne ligne www.mes-deux-chaussettes.fr dispose d'un grand catalogue, et est là pour répondre à vos besoins d'achats et de conseils en matière de chaussettes.