Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Des losanges avec couleurs en dégradé, c'est le jacquard, un tissu connu et reconnu internationalement. C'est un style ces chaussettes à motifs jacquard ! Porté avec un costume trois pièces, c'est le look sophistiqué par excellence, indémodable, indétrônable et tellement stylée. Quand on parle de ce motif à losanges, on pense tout de suite aux paires de chaussettes Burlington.

Chaussettes jacquard, un style inimitable

L'Homme vêtu d’un smoking associé à des chaussettes jacquard, haut-de-gamme, représente le summum de l'élégance, avec un ensemble sobre, des couleurs neutres et des chaussures noires ou équivalent, comme des derbies ou des mocassins. C'est une mode qui a fait ses preuves, et qui donne une prestance sans équivalent à celui qui le porte.

D'ailleurs, nouvelle génération, ces créations apportent du cachet à une tenue terne, qui, associée à des couleurs beaucoup plus gaies, retrouve un certain « pep’s ». C'est l'agencement entre la tenue et les chaussettes jacquard qui créé le style, et cela commence avec le choix des couleurs : marrons, écrus, beige ou des dégradés de bleus, ou bleu marine, de rouge-orangé, etc. Par ailleurs, la longueur des chaussettes, le plus souvent, est proche du mi-bas. C'est surtout parce-que c'est la taille idéale, pour les hommes qui souhaitent porter leurs chaussettes de façon à ne pas laisser entrevoir un peu de « peau et de poils. », lorsqu'ils sont en position assise, par exemple. C'est donc une longueur qui sied aux hommes qui portent très souvent des costumes trois pièces ou des ensembles pantalon.

Chaussettes jacquard femme ou unisexe

Il existe des chaussettes fantaisies Jacquard en viscose et/ou en laine divers, ou encore en cachemire, et un certain nombre de modèles aux textures différentes, conçues ainsi pour répondre aux besoins de la clientèle. Le coton mélangé, bien entendu, ne serait être totalement absent. Car c’est une matière qui a encore toute sa place dans l’univers du legwear moyen à haut-de-gamme.

La longueur standard reste les chaussettes mi-bas ou hautes, pour des accessoires tout confort et de qualité, si possible avec des vertus thermo-régulatrices et anti-transpirantes. Nous sommes tous d’accord pour dire que le plus « important » est d'être à l'aise dans ses « baskets » ? Pour ce faire, les fabricants travaillent d’arrache-pied pour satisfaire le plus grand nombre. Par ailleurs, le jacquard est originaire de Lyon, dans la plus pure tradition du tissage lyonnais. Ce n'est pas vraiment une matière, mais plutôt de l’ordre du tissage où les motifs, à rayures, ou encore à carreaux, sont cousus, et non pas imprimés. C'est donc une tradition avant d'être une mode ou une tendance, mais, avec le temps, le jacquard a gardé et même pris ses lettres de noblesse. On retrouve également les imprimés jacquard pour les chaussettes en laine merino, polaires et/ou techniques, qui apporte un côté hivernal très chic à ces dernières.

Socks jacquard qui assurent protection et style

Pour adultes comme pour enfant, la mode jacquard convient au garçon comme à la fille, en toute élégance, avec une prédilection pour le style chaussettes hautes. Avec une offre étendue pour toute la famille, ces sous-vêtements caractérisées par leurs motifs discrets et d’une grande beauté, permettent à chacun et chacune de se faire plaisir. Cela signifie, notamment, que de bonnes chaussettes évitent les infections aux pieds de toutes sortes, comme les mycoses et autres champignons. Ce n'est que dernièrement que ces petites chausses ont été de nouveau mis au-devant de la scène, avec, une revalorisation du pied et de son importance, en matière de santé, d'hygiène et de style. Du coup, quoi de mieux que de porter des chaussettes jacquard stylées qui boostent et/ou rehaussent un look classique. A une époque où l’information online se développe à toute vitesse, avec plusieurs milliards de personnes qui s’y connectent chaque jour, le secteur du legwear sur internet connait une belle croissance. Possible de nos jours d’acheter les chaussettes jacquard en lot.