La chaussette française

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

Les chaussettes françaises sont parmi les plus réputées au Monde, ayant, avec l'Italie et quelques autres pays, démontré leur force de frappe dans le secteur de la bonneterie mais aussi du haut-de-gamme. Aujourd'hui encore, grâce aux efforts conjugués des fondateurs et des experts qui les entourent, certaines entreprises françaises arrivent à se démarquer.

La chaussette française, un héritage

Fondée en 1924, la manufacture Perrin, une histoire de famille, est une des plus ancienne de France, née à Montceau-les-Mines en Bourgogne ; Avec son fils et son neveu, dans les années 30, l'entreprise développe ses offres de bonneterie et services. La bonneterie Perrin a durant quatre génération fabriquée des chaussettes et collants de grande qualité, et de nos jours, Madame Martine Couturier, Présidente, et Monsieur Franck Couturier, Directeur Commercial dirige cette entreprise d'une main de fer. Labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » de l'industrie textile française, depuis août 2014, la Manufacture de bonneterie Perrin a encore gagné en prestige. Grâce à ce label, très exigeant, qui valorise le patrimoine français, la manufacture Perrin, aujourd'hui la chaussette française représente une certaine garantie made in France. Pour ce faire, l'utilisation de matières naturelles comme la soie, la laine, le cachemire, le fil d'écosse permet de garantir un grand confort et une grande résistance. Avec une centaine ouvrières qualifiées, environ une vingtaine de commerciaux, quatre marques dont Perrin, Berthe aux Grands Pieds, Dagobert à l'envers, la Manufacture possède un savoir-faire indiscutable.

La chaussette française, intemporelle bleu blanc rouge

Le fait main, il n 'y a rien de mieux pour une fabrication soignée, et c'est le cas des chaussettes françaises. De très bonne qualité, les fils sont choisis avec attention, avec des chaussettes qui sont toujours estampillées avec les couleurs bleu blanc rouge, si cher à la France, sous forme de cocarde au dessus du talon et à la pointe du pied. Pour les hommes, les femmes, on trouve les chaussettes invisibles, fuchsia, bleu royal, orange, vert, raisin, marine, noir. Discrètes, elles accompagneront merveilleusement vos promenades car elles s'adaptent parfaitement à la forme de votre pied, et ne glissent pas grâce aux renforts sur les pointes et les talons. On trouve également les chaussettes en laine, aux coloris neutres, et en laine et soie, aux couleurs plus vives, bleu royal, orange, rouge, bleu marine, vert lichen, lie de vin, sienne, , mais aussi les mi-bas, chaussettes haute, et une large gamme de chaussettes Il y a donc de quoi faire lorsque l'on recherche le luxe avec des marques et couturiers qui ont fait leurs preuves dans le secteur de la bonneterie. Les chaussettes françaises se portent pour toutes les occasion, en journée, pour le travail ou encore lors des sorties entre ami(e)s, et enfin, lors de soirées plus habillées.

Concernant l'hygiène, il est conseillé de laver les chaussettes à l'envers, à la machine en cycle normal jusqu'à 30° C, en les séchant à l'air libre, sans repassage, nettoyage à sec, etc. La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr regroupe vous le plus grand plaisir des amoureux des chaussettes tous genres.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)