Quels collants porter en hiver ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
Quels collants porter en hiver ?

Difficile, lorsqu'on a décidé de se vêtir de sa petite robe noire ou une jupe que l'on affectionne tout particulièrement, de le faire sans porter de collants, par temps froid et même très froid. Pourtant, il semblerait que certaines d'entre nous y arrivent, notamment les stars ou personnalités féminines qu'on peut observer sur les photos des paparazzi, les jambes nues ou pratiquement nues (collants à 5 deniers ?). Brrr, ça fait froid dans le dos !

Quels collants porter en hiver ?

Alors peut-on se réchauffer avec des collants invisibles et à faibles deniers ? Ce qui signifie aussi le plus fin, et donc celui qui réchauffe pas du tout les gambettes. Et malgré notre bonne volonté, par temps froid, comment se soumettre à cette « dictature » de la « torture » pour rester belle !

Collant à porter pour être belle

Le collant, dès son apparition, a fait des émules avec sa texture particulièrement fine et délicate. C'est la révolution pour les femmes habituées au bas nylon ! Elles vont pouvoir porter les mini-jupes, autre tendance qui fait fureur, surtout chez les jeunes filles !Quelques années plus tard, le collant est toujours d'actualité, mais il a évolué, a corrigé ses anciens défauts, et s'est mis à la page pour pallier à certaines omissions. Se faire, se sentir belle, c'est tout un Art, et en hiver, pas question d'attraper froid, mais pas question non plus d'apparaître aux yeux du Monde comme une femme négligée. La solution ? Avec une tenue sobre et élégante, pour aller au bureau par exemple, ou à des rendez-vous professionnels, porter des collants opaque de type 40 deniers, équilibre entre des collants fins, et, en même temps couvrants, à associer avec une jupe droite et des escarpins. Pour un style plus décontracté, avec une robe tunique unie, c'est l'idéal.

Collant à porter avec des matières qui réchauffent

En hiver, à nous les hauts et les bas ou ensemble, fabriqués en coton ou en laine. La laine possède des fibres naturelles absorbantes et respirantes, qui permettent d'évacuer l'humidité tout en gardant la chaleur. C'est donc aussi une matière, comme le coton, qui aide à lutter contre la transpiration et limiter les mauvaises odeurs. Les collants en laine sont donc la bonne option pour non seulement garder les petons au chaud, mais s'assurer de ne pas transpirer dedans. Mais attention aux démangeaisons, ce qui peut arriver avec la laine. Autre solution ? Les collants thermolactyl, polaire sont d'autres versions du collant encore plus chaudes, et qui allie confort, finesse et douceur.

Collant d'Hiver et couleurs ton sur ton

L'Hiver, on se laisse tenter par de nouvelles association de couleur, avec un bas et un haut au diapason. La règle de base, c'est trois couleurs maximum, à noter qu'on peut joueur sur les imprimés fleuris ou wax. L'important est de ne pas « abuser » des couleurs pour ne pas tomber dans le célèbre mais si craint fashion faux pas !

Un large choix de collants d'Hiver vous attendent sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr.