Pourquoi porter des collants ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
Pourquoi porter des collants ?

Le collant a longtemps été un accessoire "normal" des tenues masculines puis féminines. Aujourd'hui, où il y a vraiment le choix pour imaginer les tenues, on peut se demander s'il y a toujours un sens à acheter et porter des collants.

Pourquoi porter des collants ?

A un moment de son histoire, le féminisme a pu voir le collant comme un élément d'aliénation et a pu réclamer le droit d'utiliser le pantalon, ou vanter les qualités de la jambe nue. Pourtant, malgré un paysage de marques qui a évolué, le monde est aujourd'hui plus vivant que jamais, et sans doute car il n'y a pas une mais plusieurs raisons de porter des collants, dans des domaines dont plusieurs concernent aussi bien les hommes que les femmes. Alors pourquoi porter des collants ?

Car le collant propose une très grande variété de looks

Aujourd'hui, le collant se décline aussi bien pour une tenue sage au bureau, que pour une soirée entre copine ou pour des ados qui cherchent ou assument leurs looks. Depuis les teintes unies, les collants fantaisie, les effets strass, résille ou les imprimés, le collant "en soi" n'enferme pas dans un genre vestimentaire. Utilisant de très nombreuses matières, de la laine au synthétique, le collant se glisse sous un pantalon comme il accompagne un mini-short ou se montre même en legging. Difficile d'imaginer une garde-robe dans laquelle il se fait complètement absent.

Car le collant sait se faire accessible et pratique

Il existe des offres qui permettent de changer facilement de couleur, de tenter des motifs ou de tenter un effet bas ou résille par exemple en enfilant tout cela très simplement. S'il reste des produits de luxe, le collant reste un vaste terrain de jeu dont peuvent s'emparer toutes les femmes.

Car le collant est confortable (et tient chaud s'il le faut)

Les matières et le toucher, les coutures, invisibles ou plates, l'effet seconde peau que l'on oublie, les finitions à la taille, la respiration de la matière, les modèles qui existent avec pointe ou cheville ouverte par exemple, sont autant de progrès réalisés par les collants, pratiques qui ne nous gêne plus pendant toute une journée et au contraire qui peuvent être bien douillets et chaud à la demi-saison lorsque l'on veut encore montrer ses jambes.

Car le collant peut aider pour tricher un peu

Le collant est sensé dévoiler les jambes, mais la technique et l'usage de l'élasthanne en fait un allié avec les collants sculptants, ou galbants, qui aident au maintien ou à rendre les jambes plus fuselées. Le collant, légèrement teinté, aide aussi à unifier ou bronzer un peu le teint de la jambe, il peu aussi aider à tenir plus longtemps avec un effet tonifiant ou anti-fatigue.

Car le collant soigne

En allant un degré plus loin, le collant est un allié pour la circulation des jambes en favorisant un massage ou la compression des jambes. Il peut avoir un effet d'appoint, avec aussi des effets de capsules mêlées au collant mais il peut aussi être prescrit par un médecin et acheté en pharmacie. Le collant est vraiment dès lors un complice de nos jambes.

Le collant est aussi un séducteur

Parfois véritable pièce de lingerie, le collant sait être sexy tout en collant au caractère de chacune, quitte aussi à savoir être drôle. Le collant est alors un accessoire à porter à certaines occasion mais aussi tout simplement pour avoir confiance en soi.

Le collant sait aussi se faire valoir pour le sportif

Last but not least, le collant a su se positionner pour accompagner l'éclosion des sports et la pratique quotidienne ou occasionnelle que chacun, pour les sports d'hiver ou l'outdoor par exemple. En protégeant, préservant les muscles du refroidissement, il aide aussi bien le professionnel que l'amateur pas trop sûr de son échauffements des risques musculaires et pour la récupération.

Bref, autant d'utilisations possibles qui montrent que la période actuelle est sans doute l'une des plus fastes que connaissent nos jambes. Pour choisir et essayer, rien de tel que de se rendre sur le site www.mes-deux-chaussettes.fr.