Quelles chaussettes pour moins transpirer ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
 Quelles chaussettes pour moins transpirer ?

La chaussette a grandement contribué à le confort du papier mais a aussi amené l'invention des odeurs ou du jus de chaussette qui permet de qualifier bien des choses du quotidien. Heureusement, la technologie a fait de gros progrès

Quelle chaussette pour moins transpirer ?

Si les chaussettes tiennent chaud au pied, elles tiennent chaud. Il y a deux cas de figures, soit on a chaud a cause de l'effort produit (marche ou sport) soit à cause de la température ambiante, voici donc quelques conseils :

Penser à la longueur (et l'épaisseur) des chaussettes

Vous pensez qu'il existe une norme européenne qui fixe de façon unique la longueur des chaussettes. Apprenez donc qu'il existe une grande variété de chaussettes, de la chaussette basse à la socquette voire la chaussette invisible, et donc il est facile de trouver quelle chaussette pour ne pas transpirer est adaptée à la saison. Inversement, il existe toutes sortes de matières et d'épaisseurs pour les chaussettes hautes, et on n'est pas condamné à suer avec de grosses chaussettes, dès lors qu'il y a un peu de neige au sol. Pensez donc à adapter vos chaussettes à la saison ou au climat lorsque vous partez en vacances. C'est la première précaution pour ne pas transpirer avant d'avoir enchaîné deux pas.

Profitez des dispositifs d'aération et anti transpiration.

De nombreuses chaussettes proposent des progrès qui prennent soin de l'aération du pied en jouant sur les matières, la façon dont la chaussette est tricotée. Ces technologies sont particulièrement développées pour les chaussettes destinées au sport et à des activités comme le running, le trail ou d'autres situations qui vont générer de la transpiration. C'est un autre avantage d'utiliser des chaussettes de sport conçues pour la discipline que l'on pratique. Les chaussettes les plus performantes favorisent l'évacuation de cette transpiration, et certaines chaussettes réussissent le pari de combiner la respiration du pied à une certaine imperméabilité de la chaussette, l'eau ne circulant que dans un seul sens.

Pensez fibres naturelles

Quelle chaussette quand on transpire ?

il faut savoir que la technologie a mis sur le marché un certain nombres de fibres synthétiques comme les fibres polaires ou en polyamide dont on s'est aperçu qu'elles pouvaient favoriser la transpiration. Cela vient de la nature des fibres synthétiques qui sont constituées de matériaux pleins ou orientés de façon aléatoire contrairement aux fibres naturelles souvent constituées de "tuyaux" et qui constituent des faisceaux parallèles. Or ces qualités naturelles favorisent la respiration et une certain protection thermique de la peau en emprisonnant de petites poches d'air. C'est ainsi que les marques ont redécouvert les vertus du coton naturel, du lin ou de la laine avec le grand plus qualité que peuvent procurer par exemple les laines mérinos ou l'alpaga.

Au besoin, pensez anti-odeurs

La chaussette ne supprime pas la transpiration pendant la journée ou l'effort, ce qui ne serait d'ailleurs pas sain mais ne la sur-stimule pas et essaie de copier le fonctionnement respirant de la peau. Un certain nombre de chaussettes proposent des dispositifs anti-odeur suivant deux principes, des dispositifs chimiques et surtout une conception qui évite l'accumulation de la sueur dans la chaussette, ce qui constitue la source n°1 de nuisances. Voilà donc un échantillon de recettes pour les femmes comme pour les hommes qui favorisent le confort personnel et collectif ,et qui permettent de s'orienter pour choisir quelle chaussette contre la transpiration . Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'e-shop www.mes-deux-chaussettes.fr.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)