Quelles chaussettes choisir pour moins transpirer ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
 Quelles chaussettes choisir pour moins transpirer ?

Qui n’a jamais transpiré dans ses chaussettes ? Que ce soit en été parce qu’elles nous tiennent trop chaud ou bien lorsqu’on pratique une activité sportive, la transpiration est un passage obligé. Alors bien qu’inévitable, on peut tout de même essayer de modérer cette transpiration grâce à une chaussette adaptée, respirante et absorbante.

Choisissez une hauteur et une épaisseur adaptée

Il existe une telle variété de chaussettes qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver. De la chaussette haute à la socquette en passant par la chaussette invisible, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Mais ne vous inquiétez pas, parmi cette multitude de choix, aucune chance pour que vous ne trouviez pas chaussette à votre pied ! Trouver des chaussettes qui ne vous feront pas transpirer, c’est tout d’abord choisir des chaussettes adaptées à la saison. Donc on privilégie des petites chaussettes invisibles ou des socquettes en été et on réserve les grosses chaussettes hautes et épaisses pour l’hiver. Pensez aussi à adapter vos chaussettes au climat. C’est d’ailleurs la première précaution pour ne pas transpirer avant d'avoir enchaîné seulement quelques pas…

chaussette-technique

Choisissez des chaussettes anti-transpiration

De nombreuses chaussettes anti-transpiration proposent maintenant des tissus techniques ou intelligents qui permettent de prendre soin de l'aération de vos pieds. Ces technologies sont particulièrement développées pour les chaussettes destinées au sport et aux activités telles que le running, le trail ou encore d'autres qui vont générer la mise en route de la transpiration. Porter des chaussettes de sport légères même si vous n’en pratiquez pas peut donc vous aider à moins transpirer. Les chaussettes les plus performantes permettent de favoriser l'évacuation de la transpiration et certaines réussissent même le pari de combiner à la fois la respiration du pied et une certaine imperméabilité de la chaussette. Cela signifie que l’eau ne circule que dans un seul sens.

Optez pour des chaussettes en fibres naturelles

Il faut savoir que de plus en plus de nouvelles technologies sont misent sur le marché dont un certain nombre de fibres synthétiques, comme les fibres polaires ou en polyamide. Malheureusement, ces matières favorisent généralement la transpiration. Cela vient notamment de la nature des fibres synthétiques qui sont constituées de matériaux pleins ou orientés de façon aléatoire. Au contraire, les fibres naturelles sont constituées de petits "tuyaux" qui favorisent la respiration de la peau. En plus, elles permettent une certaine protection thermique en emprisonnant la chaleur dans de petites poches d'air. C'est ainsi que les marques ont redécouvert les vertus du coton naturel, du lin ou encore de la laine. Alors si vous avez tendance à transpirer, optez pour la fibre naturelle et laissez de côté les fibres synthétiques.

En dernier recours, la chaussette anti-odeur

Une chaussette anti-odeur ne supprime évidemment pas totalement la transpiration au cours la journée ou pendant un effort. D’ailleurs, cela ne serait pas sain du tout ! Toutefois, la chaussette a un rôle régulateur, c’est-à-dire qu’elle ne surstimule pas la production de transpiration en essayant de copier le fonctionnement respirant de la peau. Malgré tout, des odeurs peuvent subsister, alors si ces dernières vous dérangent vraiment il existe des chaussettes qui proposent un dispositif anti-odeur suivant deux principes. Le premier est un dispositif chimique et le second une conception particulière de la chaussette qui va éviter l'accumulation de la sueur.

Maintenant que vous savez tout, nous vous donnons rendez-vous sur la boutique ! Une large gamme de chaussettes en tout genre vous y attend impatiemment.