Quelle chaussette pour pied sensible ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
Quelle chaussette pour pied sensible ?

Allergique à certaines matières, sensible au stress et à l'anxiété, diabétique ? Porter des chaussettes est un acte qui demande auparavant de savoir lesquelles choisir ?

Quelle chaussette pour pied sensible ?

En effet, porter des chaussettes lorsqu'on a une peau sensible demande de se concentrer sur des matières qui ne vont pas irritées ou démangées et faire souffrir les pieds.

Quelle chaussette pour pied sensible face à l'insuffisance veineuse

Souffrir d'une mauvaise circulation du sang dans les jambes entraîne des complications, et fragilise le pied ainsi que le reste de la jambe, c'est ce qu'on appelle l'insuffisance veineuse. C'est donc un dispositif médical et non un simple accessoire vestimentaire. Pour pallier aux douleurs que peut provoquer des varices, un gonflement des pieds, etc. Il est intéressant de se procurer une chaussette de contention qui vont stimuler la circulation du sang, en agissant par pression plus ou moins forte sur des zones ciblées comme le mollet.

Quelle chaussette pour pied sensible face aux allergies

Porter des chaussettes possèdent de nombreuses qualités parmi lesquelles une protection – rempart - à la chaussure, contre les frottements, contre les intempéries, la transpiration, etc. Mais en cas d'allergies à une matière, ou plus concrètement à l'un des composants chimiques qui la Les chaussette hypoallergéniques sont étudiées pour réduire le risque d'allergies, c'est pourquoi on en trouve d'ailleurs de plus en plus en vente, notamment pour les enfants. Ces accessoires vont réduire les irritations cutanées, mais aussi les démangeaisons, pour un confort du pied sensible, afin de préserver l'épiderme. On en trouve de différentes sortes, parmi lesquelles les chaussettes labellisées Oeko-Tex, qui permet de garantir aux consommateurs un minimum de garanties sur la production et fabrication des chaussettes. Concrètement le standard 100 OEKO-TEX assure au consommateur une sécurité scientifiquement attestée.

Par ailleurs, il est recommandé de chercher du côté des chaussettes aux fibres naturelles, et donc qui ont été le moins possible en contact avec des produits chimiques. C'est ainsi que les chaussettes dites « écologiques », depuis les années 1990, commencent à émerger, et même à avoir un peu de visibilité, notamment celles fabriquées pour les nouveaux-nés . La qualité des chaussettes provient d'un processus complexe, afin d'éliminer les agents nocifs, mais aussi pour rassurer le consommateur. Parmi les matières les plus usitées :

  • Le coton de qualité supérieur est un bon choix, car ses fibres possèdent des propriétés hypoallergéniques. La certification oeko-tex permet de s'assurer que les chaussettes 100% coton le sont véritablement, sans ajout par la suite de substances chimiques.

C'est aussi un bon choix de porter ou faire porter (à nos enfants ) des chaussettes qui sont réalisées avec la préoccupation du devenir de la planète, en prenant en compte l'environnement qui, malgré les alertes des écologistes et scientifiques, souffre du manque d'intérêt des plus grands pollueurs de la planète...l'Homme !

Pour se procurer des chaussettes hypoallergéniques, si on connait sa pointure et qu'on recherche la bonne boutique en ligne, www.mes-deux-chaussettes.fr est là pour tout type d'informations à ce sujet.