Quelle taille de collant choisir ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

Le collant, parmi les précieux à avoir dans sa garde-robe ou son vestiaire, dispose cette année de toute notre attention pour différentes raisons. D'abord pour une raison purement égoïste, celle de vouloir plaire, et avec l 'éventail de couleurs, mais aussi l'éventail de motifs fantaisie, il y a de quoi faire. Toutefois, avant d'acheter, quelques règles de base s'imposent.

Quelle taille de collant choisir ?

Le collant est un sous-vêtement extensible qui se porte de jour comme de nuit, été comme hiver, ultra-fin ou opaque, en coton ou en laine, etc. Il est devenu en quelques années le must-have des fashionistas et des originaux On le porte aussi bien pour se rendre au travail, habillée avec une jupe droite, un chemisier , des escarpin ; que pour faire du sport, ou encore un rendez-vous amoureux ou une soirée entre amies, etc. Porter un collant permet donc de protéger ses belles gambettes, mais aussi de profiter parfois d'autres fonctionnalités comme les collants de contention. Il vaut mieux avant de s'apprêter de savoir quelle taille de collant choisir. Et pour ce faire, important de connaître son poids ainsi que sa taille. Une fois fait, il suffit de reporter ces mesures sur un tableau spécialement réalisé à cette occasion.

La taille et le poids

La taille est aussi un critère essentiel à prendre en compte, car la longueur des gambettes n'est pas la même pour tous, et un collant trop court empêchera ce dernier de bien se maintenir au niveau de l'entre-cuisse. Un collant trop long n'est pas également une option envisageable, car il risque de créer des plis, inesthétique au possible. On choisit donc un collant sur mesure, avec la possibilité de prendre juste un peu plus grand.

Longtemps les femmes en surcharge pondérale, ou tout en rondeurs, ont été « mis de côté », notamment parce-que les tailles prédéfinies correspondaient à une certaine norme. Depuis quelques années, notamment grâce au militantisme des femmes rondes, les fabricants ont bien compris (pour certains en tout cas) l'importance de prendre en compte ces femmes. Avec la concurrence, les leaders du collant se sont mis aussi au travail.

Enfin, il faut faire attention aux choix de la taille, qui peut être légèrement différente d'une marque à l'autre. Il fut donc « tester » en amont, afin de ne pas pouvoir les porter bien longtemps. Par ailleurs, attention à l'entretien, car si le lavage à la machine peut-être une bonne idée pour les collants résistants, à hautes températures, ce dernier peut rétrécir. Il faut donc privilégier le lavage à basses températures, plus prudent.

Pour les grandes tailles

Aujourd'hui l'offre est large pour les grandes tailles, et on trouve aussi bien des collants ultrafins que des collants opaques, en coton, laine, de contention, minceur, etc. Vous avez dit collants plumetis, la tendance du moment ? Et bien, rassurons-nous, ceux-ci sont aussi confectionnées pour les femmes aux formes généreuses. Heureusement, nous sommes là pour répondre au plus grand nombre, et pour cela il suffit d'aller jeter un coup d'oeil.