Quelle taille de chaussette pour la naissance ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Bébé
 Quelle taille de chaussette pour la naissance ?

La naissance d'un petit bout chou est toujours un des moments les plus extraordinaires dans la vie d'un être humain. Cependant, très vite les besoins les plus élémentaires sont également à gérer, et notamment pour vêtir bébé le plus chaudement possible. Quelques conseils nous permettent de s'y retrouver parmi la panoplie de chaussettes pour nos chères têtes blondes.

Quelle taille de chaussette pour bébé ?

La naissance est un moment unique et précieux, et très vite il faut avoir préparé le terrain ou se préparer à le faire dans de bonnes conditions. Sachant que les pieds d'un nourrisson sont très sensibles, savoir quel taille chaussette pour bébé ? Dans un premier temps, quelques conseils de bons tons avant tout achat et prises de risque. Les chaussettes pour bébé recommandées sont de qualité supérieur, extensible, douces et confortables. Une des réalités, c'est qu'une fois que bébé saura utiliser ses mains, les chaussettes seront un jouet bien pratiques.

Une astuce : les chaussettes peuvent facilement servir de gants pour empêcher bébé de se griffer !

Par ailleurs, au début, il faut être honnête, impossible de savoir exactement le nombre de paires de chaussettes indispensable à bébé. Se poser la question quel taille chaussette pour nouveau-né, c'est aussi évaluer vos besoins selon vos habitudes, votre routine. Personne d'autres que vous ne peut l'estimer. Tout dépend de vos goûts aussi : aimez-vous l'habiller très tôt avec des ensembles ou des pyjamas qui couvrent les pieds ? La turbulette protègent également le nouveau-né du froid, et à ce niveau les chaussettes ne sont également pas indispensables (mais possible par temps de grand froid).

Pour les matières, on choisit donc des textures ultra-douces et le moins allergènes possible, comme le coton, aux fibres absorbantes et respirantes.

Bébé grandit, maman sourit

« Mais qu'est-ce qu'ils grandissent vite ! », Que de fois n'avons-nous pas entendu ce refrain, qui, en fait, s'avère exact sur le long terme. Alors si il est décidé de lui faire porter des chaussettes, autant prendre large ! On note le fait, par ailleurs, que certaines marques jouent la carte « intelligente » des tailles larges comme du 0/6 mois par exemple. Pour les mesures, on fait simple en mesurant la longueur du pied du talon au gros orteil (tout dépend du pied mais le plus long). Ensuite on se reporte au guide des tailles, et on reporte le résultat pour savoir quelle taille prendre en pointure.

La taille des chaussettes naissance

Parler de pointure pour les bébés ou nourrissons, c'est plus qu'aléatoire, car les nouveaux nés ne naissent pas de façon uniforme et à la même vitesse. La taille chaussette naissance est donc plus ou moins exact, mais il a le mérite d'exister, si votre bébé correspond à une moyenne. Il faut toutefois mieux mesurer le pied de votre chérubin, comme conseillé auparavant,au cas où et pour plus de sécurité. Concernant l'entretien, on les lave à la main ou basses températures, et avec précaution . On les sèche ensuite à l'air libre. Vous trouverez des chaussettes bébé de tous genres et de toutes tailles sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)