Astuces ARTICLES
Look ARTICLES
Marques ARTICLES

Conseils Guêtres : parcourez nos différentes rubriques pour les meilleurs conseils de spécialistes, pour acheter en connaissance de cause, et utiliser correctement vos guêtres et jambières.

Les guêtres apportent un je-ne-sais-quoi de fashion à nos tenues sportives ou citadines. Fines ou épaisses, lorsqu'on les associe avec finesse avec le reste de nos tenues, c'est le top fashion assuré.
Mais ce n'est pas tout, car les guêtres sont les accessoires parfaits contre les chutes de températures et autres mauvaises conditions climatiques. Il existe en effet, les guêtres de randonnée, comme les guêtres pour la danse, le sport comme le yoga, le pilates, etc. On peut dire que ce sont des double-protection qui assurent confort et sécurité. Composées de matières acryliques,

Quelques conseils pour porter des guêtres

Si vous adorez le style années 80, puis façon 2013, alors portez les guêtres avec des talons plats et des collants ou leggings (sans pieds). D'ailleurs, pour les initiées, il est possible de débuter par l'incontournable association collants noirs et guêtres ou jambières noires. ON les plisse légèrement pour un effet au top du top.
On les porte avec des escarpins, pour les femmes qui ne manquent pas d'assurance, et sont audacieuses. A cet effet, on veillera de ne pas porter de trop hauts talons, non recouverts, de couleur plutôt neutre, du style brun, gris ou noir. Il faut que ces dernières se mêlent à vos chaussures, avec un certaine harmonie, de couleurs mais aussi de motifs, pour ne pas qu'il y ait de fashion faux-pas.

Porter des guêtres avec une jupe ou un jean

Porter des guêtres avec une jupe courte droite ou évasée, c'est super tendance, avec la possibilité de se passer de collants, si la météo est clémente. A associer avec des chaussures plats ou à talons, aux couleurs en accord avec le reste de la tenue, pour des jambes protégées et fashion. Par exemple, on peut tenir compte des règles des accords du même ton ou des tons complémentaires pour trouver les couleurs de notre tenue qu'on va pouvoir combiner.
Porter des guêtres avec un jean slim, c'est aussi sexy que de les porter avec une jupe ! Et pour cause, le jean slim, lorsqu'il est acheté dans la bonne taille, dessine déjà les contours de la silhouette de façon harmonieuse. Si, par contre, à cause de complexes divers qui vous donne l'impression d'avoir une drôle d'allure quand vous le portez, avec des guêtres, le problème est résolu.
Envie de cacher ses bottines ou bottes mi-mollet, qui, finalement, ne se marient pas bien avec votre pantalon court, jupe courte ou robe ? Les guêtres, un peu plissés, sont parfaites pour faire illusion.
On peut aussi porter les guêtres par-dessus des bottes, ou pour raison esthétique ou pour avoir chaud.

Les guêtres, savoir s'amuser sans excès

Il faut, au final, savoir doser. Même si on a adoré les années 80, on va devoir équilibrer ses envies et l'époque actuelle. On peut laisser libre cours à sa créativité, pour un style funky ou hip-hop.
Enfin, sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr on a pas peur de sauter le pas, pour un achat ou au moins des conseils ?