Comment mettre des collants hommes ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

L'industrie textile est infiniment nostalgique du temps ancien où les hommes portaient naturellement des bas et des collants. Régulièrement, des nouveaux modèles apparaissent et des articles de mode se penchent sur cette tendance. Néanmoins, nul besoin d'être un hipster pour avoir quelques collants dans sa garde robe, parfois plus utiles qu'on ne le croit. Voici quelques conseils pour ce délicat domaine.

Comment porter des collants pour homme

Si l'on exclut le goût du déguisement, du travestissement ou même un fétichisme très personnel, disons que dans la balance des coûts /avantage au sein du cortex masculin, il y a deux barrières à franchir, l'un étant plus pesante que l'autre. Il s'agit de la sensation intime du collant sur la peau, la deuxième est d'être vu en portant un collant. Alors comment porter des collants pour homme ?

Comprendre qu'un collant proche de la peau a des avantages : l'effet contention

Si porter un vêtement près de corps peut être intimidant, le collant a des avantages dans deux secteurs. En premier, lieu il peut avoir un effet sur la circulation sanguine avec un effet relaxant voir comprimant, et par la même avoir un effet anti-crampe, voire médical avec les collants de contention. On saisit facilement cet avantage dès lors que l'on a essayé les bas de contention, voire les chaussettes de récupération qui fonctionnent sur le même principe avec une taille ajustée suivant l'effet, et un collant par exemple qui utilise élasthanne et qui appuie certaines parties de la jambe. L'avantage de tels collants est qu'ils peuvent être portés sous un pantalon et qu'ils sont discrets. Cela ne signifie pas que certains médecins devront tout de même batailler avec leurs patients pour qu'ils les portent régulièrement. Dans le prolongement des chaussettes techniques qui compriment et "chauffent" certains muscles, des leggings se mettent à proposer ce principe, et sont donc des outils à disposition des sportifs qui présentent de vrais avantage. Ces derniers dépassent le statut de sous couche avec un aspect graphique, qui n'est rien d'autre qu'une sorte de "cycliste" allongé, et que l'on retrouve de plus en plus sur les spots de sport.

Comprendre les avantages du collant (bis) : les vertus thermiques.

Le ski est sans doute le premier endroit où vous avez peut-être essayé un collant bien utile sous la combinaison. En laissant une fine épaisseur d'air contre la peau, et avec des matières toujours plus performantes, le collant est en effet un sérieux allié dès que chutent les températures. Là encore, le collant se porte facilement sous un autre vêtement l'hiver, qui lui garantit par exemple une bonne imperméabilité. Le collant fait la différence quand vous voulez utiliser votre combinaison habituelle par 15 ou 20 degrés de moins. De plus en plus, on trouve cependant des produits deux en un qui assurent thermorégulation et imperméabilité. Ces collants leggings souvent ouverts aux jambes sont des bons compagnons des sports outdoor. Ici, le collant n'est pas forcément trop serré mais se met bien en avant au nom de l'efficacité et du minimalisme sportif, au besoin avec de belles couleurs dynamiques.

Vers le collant d'été ou de ville ?

Les familles de cyclistes et ou de combinaisons légères que l'on utilise à la plage pour toute sortes de sport, du kitesurf au kayak de mer banalisent les tenues d'été ou les jambes, comme les bustes avec tee-shirt près du corps ne sont plus ou peu découverts. il s'agit souvent de produits assez colorés, à l'instar de ces maillots de sports qui envahissent nos tenues de ville. Les tenues de ville sont plus frileuses malgré des audaces des créateurs, un des vrais tabous restant encore la transparence des collants. Pour suivre, toutes ces nouveautés, rien de mieux que la boutique en ligne ww.mes-deux-chaussettes.fr.