Chaussettes pour les diabétiques ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé

Une personne atteinte de diabète peut souffrir des pieds, liés à la maladie qui fragilise cette partie du corps en raison d'un taux de sucre trop élevé qui amène non seulement à une dégradation des nerfs, mais aussi à une atrophie de certains muscles.

Quelle chaussette pour diabétique ?

Le diabétique est une personne qui doit s'obliger à avoir une hygiène de vie saine et équilibrée, car à cause d'un taux de sucre trop élevé dans le sang, le sujet peut-être très fragilisé, et ses pieds aussi. En effet, si les nerfs sont atteints, les blessures seront plus fréquentes, avec une insensibilité qui peut aggraver la blessure. Une autre maladie affecte également les pieds du diabétique, et se traduit par un endommagement des vaisseaux sanguins, et une mauvaise circulation sanguine. S'ensuit des infections qui peuvent s'aggraver et même gangréner le pied (avec amputation possible). Il faut donc se renseigner pour savoir quelle chaussette pour diabétique convient le mieux à acheter.

Tout d'abord, la chaussette diabétique permet d'améliorer le confort tout en protégeant le pied sensible. En effet, il est indispensable d'améliorer la circulation sanguine du diabétique,

Prendre soin de ses pieds, un élément déterminant

Le pied doit-être entretenu régulièrement voir quotidiennement avec des bains (séchage du pied / talon et entre les doigts de pied ). Dans un second temps, il est nécessaire de rester toujours sous surveillance concernant les pieds, soit avec un spécialiste comme le podologue, soit avec le médecin généraliste qui vous suit. Si il y a eu une blessure qui cicatrise mal, surtout bien le signaler.

On parle souvent de la chaussure, mais la chaussette ? Tout d'abord, c'est une chaussette utilisée dans le corps médical, confectionnée pour améliorer le confort des diabétiques. Il faut savoir que lorsqu'une personne est atteinte de diabète, il est extrêmement important qu'elle fasse attention à ses pieds, car le diabète est l'une des premières causes d'amputation.

Une chaussette tout confort

Les chaussettes pour pieds sensibles, souvent au-dessus de la cheville, sont fabriquées dans des matières naturelles pour en prendre soin, et ne compriment ni la cheville, ni le mollet. Le coton de qualité supérieur permet un enfilage facile et en douceur pour les pieds forts, des coutures plates ou extra-plates, avec talon renforcé et des tiges sans effet garrot, pour faciliter la circulation sanguine, qui peut-être difficile. La chaussette diabétique se veut tout confort, pour une sérénité de tous les instants, possédant aussi, en passant, des propriétés antibactériennes et anti-transpirantes. On sait combien l'humidité et la sueur jouent sur les mauvaises odeurs et le développement de bactéries, mycoses, ampoules et compagnie. Enfin, les couleurs sont au rendez-vous avec un choix éclectique dénote aussi une volonté des fabricants de proposer une gamme de plus en plus large aux personnes atteintes de diabète (425 millions de malades dans le Monde).

Les chaussettes connectées possède des capteurs de chaleur sur le côté, afin de surveiller en permanence la température des pieds, pour surveiller l'état de santé de ces derniers.

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr propose une large gamme de chaussettes pour diabétiques.