Quelles chaussettes pour la marche ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Sport
 Quelles chaussettes pour la marche ?

La marche est normalement l'utilisation première de nos pieds, bien que nous ayons parfois tendance à l'oublier. Moins traumatisante que la course, elle se décline aujourd'hui en activité de loisir voire de sport et nécessite un matériel adapté, y compris au niveau des chaussettes.

Quelle chaussette pour la marche ?

S'adapter au terrain de jeu

Il y a marche et marche. Faire une ballade à pied le long du canal n'est pas exactement la même chose qu'une marche en montagne voire en glacier ou une séance de marche sportive. Toutes ces pratiques imposent des chaussures un peu différentes et adaptées, de la chaussure confortable à la chaussure montante ou la chaussure de sport qui assure un déroulement optimal du pied. La chaussette est bien sûr un complément indispensable, et on ne mettra par exemple pas une chaussette basse dans une chaussure montante.Alors quelle chaussette pour la marche ? De même, si la ballade se fait dans un endroit où il fait frais ou humide, on privilégiera des chaussettes épaisses ou avec une bonne résistance thermique et au besoin des qualités hydrofuges et imperméables. Dans certains cas, vous vous trouvez à devoir marcher beaucoup sans avoir les chaussures les plus adaptées, par exemple dans le cadre de votre travail sur un salon ou pour surveiller une zone avec des chaussures de sécurité. dans ce dernier cas, le confort que peuvent apporter les chaussettes sera d'autant plus précieux !

Soigner le confort et la souplesse du pied

Contrairement à la course qui soulève complètement le pied, la marche déroule le pied du talon à la pointe et garde un des appuis sur une des deux jambes. La chaussure est la chaussette ne doivent donc pas engoncer le pied et assurer ce confort des articulations. Le grand ennemi du marcheur et le frottement et l'ampoule. On sera ainsi attentif aux coutures, plutôt plates ou même les modèles qui les évitent et aussi à certaines chaussettes qui proposent un traitement anti-frottement soit dans la texture soit avec des systèmes de double-enveloppe. La semelle de la chaussette avec son éventuel pouvoir amortissant est aussi une zone sensible.

Travailler l'endurance

En marchant, on va peut-être moins vite mais on est plus endurant. Cela veut dire qu'il est important d'avoir des chaussettes qui permettent de marcher longtemps, avec une bonne gestion de l’aération et de la transpiration par exemple avec des fibres naturelles et une bonne résistance mécanique, au besoin avec des pointes et un talon renforcé. Au delà de l'aspect esthétique, cela protégera d'autant mieux les orteils des ampoules. Pour les adeptes de marches sportives ou rapides, il est utile de se renseigner sur des chaussettes hautes ou mi-hautes qui favorisent le renforcement musculaire et préviennent les crampes avec des parties qui renforcent ou massent le mollet grâce à des zones formées spécialement ou avec de élasthanne.

Pour les marcheurs chevronnés

Pour marcher en dehors des sentiers battus ou des balades hors norme, par exemple une marche en raquette, il ne faut pas hésiter à aller voir vers des chaussettes bien appropriées comme des chaussettes hautes de ski ou des chaussettes imprégnées de répulsifs si vous vous rendez quelque part infesté de moustiques ou autres parasites. Bref, un large choix avant de faire vos lacets à consulter sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)