Quelle chaussette pour le running ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Sport
 Quelle chaussette pour le running ?

Le running est une activité sportive très tendance, qui convient aux femmes, hommes tous genres confondus. Il est donc nécessaire de porter à cette occasion non seulement des chaussures adéquates, qui ne vont de paire avec des chaussettes haute performance. Si ces dernières ont longtemps été marginalisé, aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit. Les chaussettes pour le running sont devenues des bijoux de technologie, encore faut-il savoir par où commencer pour choisir. Dans un premier temps plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte.

Quelle chaussette running ? Pour quel type de course

Quelle chaussette running

porter, devant le vaste choix qu'il nous est possible d'acheter. L'intensité, la régularité (régulier ou irrégulier), le confort, sont déjà parmi les premiers objectif d'un sportif qui veut pratiquer sans se retrouver avec des douleurs aux pieds, ou tout autre désagrément causé par la chaussette et la chaussure. Par ailleurs, il est important de budgétiser combien cela va nous coûter, le meilleur rapport qualité /prix, et ainsi évaluer la meilleure paire de chaussettes running. Et il est sûr que le prix dépend aussi de la qualité des chaussettes.

On observe deux type de coureurs : les coureurs qui pratiquent sur des terrains accidentés, et les coureurs de ville. Les premiers sont des coureurs qui pratiquent sur de longues distances avec parfois des dénivelés, mais dont la principale préoccupation est de posséder des chaussettes qui encaissent bien les chocs, protègent contre le froid, l'humidité et la chaleur ; et les runners de ville, dont les principaux besoins sont d'avoir des des chaussettes qui assurent confort et exigence (anti-transpiration notamment). Choisir des chaussettes dans une matière qui corresponde aux besoins de l'activité pratiquée, semble donc une donnée majeure, et le coton en est l'une de ses composantes essentielles.

Quelle chaussette running porter ?

Savoir quelle chaussette running mettre demande de connaître quelle matière portée, et pourquoi.

En effet, le coton est une matière qui possède de nombreux avantages dont des fibres absorbantes et respirantes qui protègent le pied de l'humidité, et donc de mycoses, et de nombreux autres inconvénients qui empêchent la pratique sereine d'activités sportives. Le coton, par ailleurs, aide au bon maintien du pied. Il existe toutefois des chaussettes fabriquées en coton mélangée avec d' autres matières haut-de-gamme et parfois même nouvellement mises sur pied, pour optimiser les efforts des sportifs. Certaines chaussettes running vont d'ailleurs agir lors de la récupération, afin de faciliter et même d'accélérer la circulation sanguine.

Enfin, on ne manquera pas de connaître sa pointure, qui peut parfois, dans le doute, s'élargir à la pointure supérieure, ainsi que l'épaisseur, car des chaussettes trop fines ou trop épaisses ne sont pas souhaitables, ni l'une ni l'autre, au risque d'être gêné(e) voir empêché(e) lors de l'effort.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)