Quelle couleur de chaussettes choisir ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look
 Quelle couleur de chaussettes choisir ?

À l’heure actuelle, réussir à combiner la couleur de ses chaussettes à sa tenue est devenu tout un art ! Et avec le choix toujours plus grand de chaussettes en tout genre, cela vous semble surement encore plus compliqué… Toutefois, avec quelques astuces simples, vous ne devriez pas avoir de mal à vous en sortir assez aisément, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes.

Quelques facteurs à prendre en compte avant de choisir :

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, choisir la couleur des chaussettes que vous souhaitez porter dépend avant tout de votre personnalité. Pas la peine de vous forcer à porter des chaussettes excentriques si vous êtes un(e) adepte du classique. Au contraire, ce n'est pas parce que vous souhaitez majoritairement être raffiné(e), que vous ne pouvez pas aussi jouer la carte, ponctuellement, de l'excentricité. Le choix va dépendre aussi du degré de « risques » que vous êtes prêt(e) à prendre. Mais aussi de leur utilisation : est-ce que vous souhaitez des chaussettes pour tous les jours, pour une occasion spéciale ou encore pour le travail ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans la suite de cet article.

Quelle couleur de chaussettes pour un look classique ?

Si vous êtes principalement un adepte du classique, l’objectif va être de rester sur le choix de couleurs sobres. Surtout si vous êtes débutant(e) dans le domaine et que vous ne savez pas associer les couleurs ni jouer avec. Voilà quelques recommandations : le noir, le bleu, le gris anthracite, le beige, etc. sont des couleurs qui se marient aisément avec des costumes, ou encore des tenues de ville. Contrairement à ce que l’on peut penser, le blanc n’est pas des plus simple à associer, mais le porter reste un choix personnel et peut être tout à fait charmant si l’on sait comment l’accorder. On oublie également les chaussettes fantaisie en restant donc sur de l'uni, des couleurs sobres, neutres comme le beige, le marron, le bleu marine ou encore le noir. En résumé, dans cette situation, on prend très peu de risque tout en conservant un look impeccable et sans fautes de goût.

Quelle couleur de chaussettes pour un look « tendance » ?

Pour un look un peu plus travaillé, la gent masculine et féminine peut se parer de chaussettes de couleur. Les tonalités comme le bordeaux, le jaune moutarde ou encore le vert forêt sont des couleurs relativement sobres, tendance et dans l’air du temps. Les couleurs pastels ont également le vent en poupe : le vert d’eau, le bleu lavande, le jaune pastel, le rose bonbon ou encore le barbe à papa. Bien évidemment, ce qui est important à ce niveau, c'est encore de savoir les combiner avec un costume par exemple, une petite robe ou encore un jean brut ou des escarpins. Pour ce faire, l’objectif est d’associer la couleur de vos chaussettes au reste de votre tenue en choisissant soit des couleurs complémentaires, en restant sur la même couleur, ou encore en fonctionnant avec des dégradés (bleu marine, bleu cyan, bleu turquoise, bleu gris, etc.) Attention tout de même à ne jamais mélanger plus de trois couleurs au risque de ressembler à un arc-en-ciel.

Quelle couleur de chaussettes pour un look plus original ?

Enfin, pour les plus excentriques, on n’hésite pas à rentrer dans le vif du sujet, avec des chaussettes fantaisie qui sont, on ne va pas se mentir, le must have du moment. Alors on fonce et on se laisse porter non seulement par son humeur du moment, mais aussi par ses goûts bien évidemment. Il existe par exemple, les chaussettes à motifs géométriques ou ethniques qui ont le vent en poupe. Mais on trouve aussi des chaussettes multicolores, figuratives voire minimalistes, ou encore avec des légumes, des fruits, des chats, des chiens, des personnalités historiques, des superhéros, ou des légendes qui ont marqué l'Histoire, etc. Dans la chaussette fantaisie les couleurs sont souvent toutes mélangées, mais vous pouvez en sélectionner une paire qui a une dominance de couleur afin de l’accorder à votre tenue.

Dans tous les cas, sur Mes 2 Chaussettes vous ne serez pas en reste puisque nous vous proposons une large palette de couleurs de chaussettes, qui plairont sans aucun doute au plus grand nombre. Alors, rendez-vous sur la boutique !