Quelle couleur de chaussette prendre ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Arriver à combiner la couleur de ses chaussettes à sa tenue est devenu tout un art. Avec le choix toujours plus grand de choix de chaussettes, cela semble encore plus compliqué. Cependant, avec quelques astuces, il y a possibilité de s'en sortir assez aisément, pour les hommes comme pour les femmes.

Quelle couleur de chaussette ? Des facteurs à prendre en compte

Pour les hommes, comme pour les femmes, tout dépend de la personnalité mais aussi du degré de « risques» qu'on est prêt(e) à prendre, à doser également selon l'activité et autres paramètres (le travail, les rendez-vous professionnels, etc.). En terme de personnalité, pour la gente masculine comme féminine, si l'objectif principal est de prendre le moins de risques possibles, on opte pour quelques règles de base simples. Bien entendu, ce n'est pas parce-qu'un homme ou une femme se veut majoritairement raffiné(e), qu'il ou elle ne peut pas aussi jouer la carte, ponctuellement, de l'excentricité. Parmi ces quelques règles, pour savoir quel couleur de chaussette choisir, la principale est de rester sur le choix de couleurs sobres, surtout pour les débutant(e)s qui ne savent pas associer les couleurs ni jouer avec. Le noir, le bleu, le gris anthracite, le beige, etc. sont des couleurs qui se marient aisément avec des costumes, ou tenues de ville. Le blanc est tellement décrié ces derniers temps que le porter reste un choix personnel, mais tout à fait charmant si on sait comment l'associer. On reste donc sur de l'uni, et des couleurs sobres et/ou neutres comme le beige, le marron, le bleu marine ou encore le noir. On ne prend donc que très peu de risques, tout en gardant un aspect impeccable puisque le bas comme le haut sauront accompagner très simplement, avec un même choix côté couleurs.

Pour un look plus « recherché », la gente masculine et féminine se doit de varier non seulement la couleur de ses chaussettes, avec des tonalités comme le bordeaux, le jaune moutarde ou encore le vert forêt, des couleurs tendance et qui font fashion. Bien entendu, ce qui est important à ce niveau, c'est de savoir les combiner avec des costumes ou hauts et bas qui s'agencent parfaitement. Les couleurs pastels ont le vent en poupe, alors, notamment pour les femmes, le bleu lavande, le jaune canari, le rose bonbon ou barbe à papa, sont au programme. Ce qui est intéressant, c'est lorsqu'on arrive à associer la couleur des chaussettes au reste de sa tenue, ou en choisissant des couleurs complémentaires, ou en restant sur la même couleur, possible aussi en fonctionnant ne terme de dégradés (bleu marine, bleu cyan, bleu turquoise, bleu gris, etc).

Enfin, pour les plus excentriques, on hésite pas à rentrer dans le vif du sujet, avec des chaussettes fantaisies qui sont le must have du moment. Alors on fonce, et on se laisse poter par non seulement son humeur du moment, mais aussi ses goûts. Par exemple, les chaussettes à motifs géométriques ou ethniques ont le vent en poupe, et c'est tant mieux car c'est justement ce qui fait la différence. Mais on trouve aussi des chaussettes figuratives, voir minimalistes, avec des légumes, fruits, chats, chiens, personnalités historiques, ou légendes qui ont marqué l'Histoire, des super-héros, etc.

www.mes-deux-chaussettes.fr se veut proposer une large palette de couleurs de chaussettes, pour plaire au plus grand nombre. On hésite donc pas à aller jeter un coup d'oeil, histoire de se faire plaisir, et d'acheter avec un rapport qualité/ prix abordable.