Quel collant choisir ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

Le collant n'est plus uniquement destiné aux femmes, mais n'est plus non plus destiné à quelques femmes, mais à toutes les femmes, quelque soit leur couleur de peau, leur activité, leur état de santé, etc. Les fabricants qui se sont spécialisés dans le collant ont confectionné ces derniers pour satisfaire le plus grand nombre. C'est pourquoi, de nos jours, on trouve des collants pour toutes les femmes et même pour les hommes.

Quel collant choisir, selon la personnalité

Tout d'abord, quel collant choisir, selon que l'on soit une femme active, voir hyperactive, toujours en déplacement. Ou encore une femme fashionista, qui aime le changement, son style, ses coups de cœur ? Sans oublier les hommes, pour ceux qui n'ont pas peur des idées reçues et qui sont plus à l'aise, notamment en hiver, à porter un collant que des chaussettes mi-bas ? Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un collant à bas denier est un collant ultra fin à fin qui met en valeur la jambe, uni ou fantaisie, mais dont l'espérance de vie est moindre. Souvent moins cher que son homologue opaque, le collant à bas denier est conseillé aux femmes qui préfèrent opter pour des collants pratiques, de qualité pour qu'ils ne filent pas trop vite, facile à transporter dans un sac à main. Pour les femmes qui préfèrent enfiler des matières transparentes, qui laissent entrevoir en toute discrétion la peau, pour, par exemple, un dîner galant, alors ce sont les collants parfaits. Attention toutefois à manipuler ce genre de collants avec précaution. Pour les femmes un peux plus « excentriques », on peut tout à fait miser sur des collants fantaisie féminins et originaux, Il en existe même avec de jolies rubans mi-cuisses, des effets de laçages ultra-sexy, des coutures apparentes à l'arrière de la jambes, etc. Enfin les plus téméraires, amoureuses de motifs géométriques, ethniques, abstraits ou figuratifs, tout est possible.

Quel collant choisir ? Selon le temps

N'oublions pas que le collant a pour fonction première de protéger les membres inférieurs. Le collant opaque à ultra-opaque, mais également les collant en laine protège du froid grâce à une opacité plus grande que des collants à bas deniers. On trouve des collants semi-opaques, un entre-deux intéressants pour ceux et celles qui souhaitent porter des collants chauds.

Quel collant choisir ? Selon les troubles

Les collant de contention sont fabriqués pour aider les patients à améliorer leur circulation sanguine, liée à des troubles veineux, qui amène à souffrir des jambes, et qui demande à être prescrit par un médecin ou spécialiste. Le collant de contention est classé de 1 à 3 voir 4. C'est le degré d'intensité des maux à guérir, et le collant de contention permet de non seulement guérir, mais aussi prévenir et soulager. Celui-ci agit par pression souvent dégressive, de forte intensité au niveau de la cheville, et de plus faible intensité en remontant jusqu'à mi-cuisse.

On trouve également des collants pour homme, car ces derniers ne sont pas épargnés par l'insuffisance veineuse, qui touche près d'un homme sur trois.

Acheter des collants demandent réflexion, et l'e-shop www.mes-deux-chaussettes.fr permet d'acheter les chaussettes de son choix, selon le budget.