Votre Panier

Livraison offerte

+ 4.500 Avis clients positifs

Boutique N°1 en France

Quelles chaussettes choisir pour la pratique du ski ?

Il ne vous viendrait pas à l’idée de skier sans une paire de gants bien chaude ? Eh bien sachez que vos petits petons aussi ne demandent qu’à être dorlotés sur les pistes. En effet, la chaussette de ski fait partie des indispensables de l’équipement de ski pour être bien au chaud lors de vos sorties dans la neige. D’ailleurs, saviez-vous que lorsqu’il est confronté au froid, notre corps accentue la circulation sanguine dans nos organes vitaux ? C’est pour cette raison que l’on a souvent très rapidement froid aux mains, aux pieds et accessoirement au bout du nez. Alors si vous avez déjà une super paire de gants, il va maintenant falloir vous trouver une bonne paire de chaussettes de ski !

Privilégiez des chaussettes de ski chaudes

Évidemment, cela semble tomber sous le sens, le ski se pratiquant sur la neige, il vaut mieux privilégier des chaussettes qui vous tiendront chaud. Mais savez-vous comment choisir des chaussettes efficaces contre le froid ? Si ce n’est pas le cas, lisez attentivement la suite de cet article, nous allons vous guider.

comment bien choisir ses chaussettes

Les chaussettes de ski en matières naturelles

Que ce soit en laine mérinos, d’alpaga ou encore en laine mélangée, les chaussettes de ski sont souvent confectionnées avec des matières naturelles qui protègent du froid parfois très rude de l’hiver. En effet, la laine est bien connue pour ses propriétés thermorégulatrice, antibactérienne ainsi qu’hydrophobe. En plus de ça, les chaussettes de ski en laine bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix. La laine est donc la matière incontournable pour lutter contre le froid tout en conservant la chaleur. Pour les plus frileux, il existe même les chaussettes en laine et soie mélangée qui assurent une excellente isolation. Toutefois, nous ne pouvons pas vous affirmer que la laine est LA matière qui vous correspondra à tous les coups, il vaut mieux les tester afin de voir si elle correspond aux besoins de votre peau.

Les chaussettes de ski en matières synthétiques

De plus en plus de marques développent des chaussettes synthétiques qui possèdent des propriétés égales, voire supérieures aux matières naturelles. C’est pour cette raison que choisir des chaussettes de ski en fibres synthétiques peut être une bonne option. Il existe notamment la biocéramique qui va permettre un meilleur maintien du pied tout en améliorant le confort. Cette matière favorise également une meilleure circulation sanguine. Ce type de chaussette de ski vous permettra donc de réduire votre temps de récupération après une longue journée passée sur les pistes. Il existe de nombreuses autres matières synthétiques comme le nylon, le lycra ou encore le Mythlan, généralement utilisé pour les chaussettes de running.

Faites le choix de chaussettes en bouclettes pour votre confort

Comme dans la vie de tous les jours, les chaussettes de sport se doivent d’être confortables. Et particulièrement au ski, d’autant plus si vous comptez passer plusieurs heures sur les pistes. Pour un confort optimisé, vous pouvez choisir les chaussettes avec bouclettes. Cette matière sert à renforcer certaines parties stratégiques de la chaussette. Elle permet d’amortir les chocs tout en gardant un côté respirant. Les bouclettes ont également un rôle anti-friction qui permet de protéger les zones de votre pied et de votre jambe les plus sensibles aux frottements par exemple, les orteils, le talon ainsi que le tibia. Avec les chaussettes de ski en bouclettes vous ne devriez plus avoir froid aux pieds !

Choisissez des chaussettes de ski techniques

Qu’entendons-nous par chaussettes techniques ? Eh bien ce sont simplement des chaussettes conçues de façon à vous rendre plus performant sur les pistes, et d’une manière générale dans tous les sports. Conçues à partir de matières techniques ou cousues de manière à renforcer certaines parties stratégiques, ce sont des chaussettes parfois issues de plusieurs années de recherche et développement spécialement dédié au ski. Par exemple, certaines chaussettes possèdent une semelle intégrée qui vous permettra une meilleure tenue en corrigeant les mauvais alignements. De cette manière, les risques de blessures sont bien entendu diminués. D’autres chaussettes seront renforcées à des endroits stratégiques afin de protéger vos pieds des frottements. Ce type de chaussettes est idéal pour l’alpinisme également.

Enfin, pour les plus frileux d’entre vous, sachez qu’il est également possible de glisser une petite chaufferette dans vos chaussettes. Aujourd’hui, il existe même des semelles et carrément des chaussettes chauffantes ! Mais pour se les procurer autant, vous dire qu’il va falloir casser la tirelire… Aussi, rassurez-vous : notre rubrique achat chaussettes saura répondre à toutes les bourses 🙂

Laisser un commentaire

Vous avez forcément besoin de chaussettes !

-10% dès 75€

ROCKET10