Quelle chaussette contre le froid ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Sport
 Quelle chaussette contre le froid ?

En automne et en Hiver, les températures chutent, d'abord avec l'Automne, où les paysages prennent des couleurs parfois surprenantes, puis ensuite en Hiver, qui peut rapidement prendre des teintes proches du blanc et du gris (voir du grisâtre). Avoir froid lorsqu'on pratique un sport n'est pas une solution favorable, car cela engendre de nombreux désagrément, pour la santé notamment (y compris la santé des pieds).

Quelle chaussette pour le froid ?

Quelle chaussette pour le froid ? Tout dépend du froid. Selon la température, à savoir si elle est au-dessus de 0° celsius ou en-dessous voir très en-dessous, les besoins diffèrent. Cependant, une donnée est stable, les chaussettes en fibres textiles naturelles comme la laine possèdent des propriétés qui protègent naturellement du froid. Et on commence par la laine, dont l'éloge n'est plus à faire concernant, tout d'abord, ses propriétés qui combattent le froid. En effet, ses fibres sont très isolantes et emprisonnent l'air, ce qui permet de garder les pieds bien au chaud grâce à la chaleur et aux mailles serrées. Il n'existe pas un seul type de laine mais plusieurs : de la laine d'Alpage, très tendance, aux laines agora, mohair, cachemire, haut-de-gamme et pas forcément toujours bon marché.

Les avantages sont souvent liées à leur pouvoir absorbant, isolant et respirant. De plus, elles gardent la chaleur, et pas besoin de mettre dix couches de vêtements pour supporter les temps les plus hivernaux. La laine est aisément mélangée avec d'autres matières pour des chaussettes optimisées, qui ne demandent qu'à s'améliorer un peu plus chaque jour. Cependant, à part la laine, on trouve également :

Le velours, qui grâce à ses fibres ultra-serrées, gardent efficacement la chaleur en empêchant le froid extérieur de s'infiltrer à l'intérieur du tissu. On comprend mieux pourquoi il servit aux alpinistes il y a de cela 50 ans aujourd'hui. La soie peut aussi devenir votre compagnon idéal pour lutter contre le froid, et est utilisée notamment pour la confection des sous-gants et sous-chaussettes.
On note également de nouvelles matières synthétiques qui optimisent la protection contre le froid, afin de permettre aux sportifs amateurs ou professionnels des sports de glisse, de profiter en toute tranquillité de leur pratique.

Quelle chaussette pour le froid ? Les fibres synthétiques

Si les fibres naturelles possèdent de grandes propriétés anti-froid, il existe, par ailleurs, les matières synthétiques comme la polaire, chaude, résistante, et qui grâce à ses pouvoirs thermiques et isolantes, bat la laine à pleine couture ! C'est aussi un textile bon marché, qui sèche rapidement, avec un point noir au tableau tout de même : elle ne peut rien contre le vent. Enfin, le thermolactyl est aussi constitué de fibres synthétiques à base d'acrylique, ceci afin de générer de la chaleur, par un phénomène électrostatique. Et notamment par le frottement de deux matériaux de nature différente qui, mis en contact, créent de la chaleur. Quelle chaussette pour le froid ?

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr regroupe des chaussettes pour combattre le froid, et avant d'acheter, pourquoi ne pas y faire un tout ? Vous pourriez être surpris.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)