Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Dis-moi quel est ta couleur préférée, je te dirai qui tu es ? Les chaussettes ont, elles, pris à bras-le-corps une palette très intéressante de tonalités colorées tendance. Par ailleurs, quoi de plus naturel que d'apprécier un beau bleu turquoise, un rouge chatoyant, un jaune pétillant !

Chaussettes colorées, kaléidoscope

Les chaussettes colorées sont, de nos jours, indispensables, dans une garde-robe. Et plus il y a de couleurs, et mieux c'est, surtout depuis quelques années. Par ailleurs, il semble que la couleur soit un élément qui ait beaucoup fluctué avec le temps et les hommes. Jadis le Noir, par exemple, n'avait pas la même symbolique qu'aujourd'hui, en France. Enfin, certains y voient même des liens très étroits couleurs / hommes - selon la préférence d'une couleur par un individu, se dégage la signification de personnalité. Comme le rouge par exemple, les personnes qui ont une préférence pour cette couleur sont présumées extravagantes, passionnées, un peu impulsive semblerait-il. Celles qui penchent plutôt pour le rose serait plus douces, perspicaces, n'aimeraient pas les conflits. Ces individus aimeraient être entourés, aimés, etc. Les amoureux de l'orange seraient des adeptes de la création, débordants d'énergie, adeptes des plaisirs de la vie, du mouvement. Quant au jaune, symbole de la joie de vivre, de rayonnement, de sagesse, ceux qui ont dans leur cœur cette couleur seraient des « aventureux ». La couleur, selon le contexte, a des significations culturelles différentes, comme par exemple, le blanc synonyme de pureté en Occident, symbolise le deuil en Asie. Porter son choix sur une couleur plutôt qu'une autre n'est donc pas un acte si anodin que certains voudraient le laisser croire. On peut se faire plaisir en portant une tenue plus sobre comme le noir ou le marron, chaussures comprises, avec des chaussettes colorées.

Les chaussettes colorées conviennent aussi bien aux hommes, aux femmes qu'aux enfants. Il n'y a pas d'âges pour aimer les couleurs mais aussi ce qu'elles dégagent. De plus, les chaussettes unies sont une chose, les chaussettes fantaisies type arc-en-ciel encore autre chose, puisqu'elles possèdent un côté original plutôt réussi.

Chaussettes colorées, un arc-en ciel de couleur

Également tendance, les chaussettes multicolores

prennent le visage d'arc-en ciel de toutes longueurs et de toutes matières : à doigts, courtes, hautes, il y en a pour tous les goûts. Bien entendu, les matières incontournables comme la laine, le cachemire, le coton, le fil d’Écosse sont également de la partie. Pour information, la soie, tissu soyeux et brillant, est d'une douceur infinie, et bénéficie de vertus des matières naturelles. Avec le bambou, matière naturelle, les pieds sensibles ont trouvé une aide pour la transpiration excessive des pieds.

Le choix, bien que vaste, peut-être assez vite simplifié, puisque tout dépend de l'usage qui sera fait de l'achat de petits bouts de tissu. Pour le travail, pour des loisirs, pour rester chez soi en mode cocooning, pour changer de la routine quotidienne, ou pour tester simplement.

Question style, les chaussettes de couleur sont à associer avec des tenues correspondant à sa ou ses personnalités. Les combinaisons chaussettes-chaussures, ou encore chaussettes- pantalon ou jupe sont, encore aujourd'hui, des valeurs sûres.