Différence entre chaussette et mi-bas ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Si vous connaissez l’existence des mi-bas, vous savez qu’il existe d’une part des bas de l’autre des chaussettes. Inutile de vous expliquer comment les différencier, mais naturellement l’un ou l’autre ont des avantages, voici quelques conseils comparatifs, sachant que les hommes et les femmes n’ont pas la même approche en la matière.

Différence chaussette et mi-bas, si vous êtes un homme

Finesse de ville ou fantaisie de saison

La norme étant l’utilisation des chaussettes, les marques poussent les avantages du mi-bas, plus fin et censé être plus élégant, en préservant en toute circonstance la vue de la jambe nue sous les pantalons. Les mi-bas sont aussi vantés pour leurs propension à être près de la peau, donc avec un effet confort et bien être, voire avec des qualités relaxantes ou anti-fatigue. Le mi-bas pour homme peut surprendre un peu par sa finesse à la première utilisation, mais de nombreuses chaussettes de ville, par exemple qui utilisent des micro-fibres jouent sur cet aspect finesse. En fait, il y a une sorte de convergence entre les mi-bas et les chaussettes pour les modèles de ville ou de costume et le caractère atemporel du mi-bas qui procure chaleur et confort en hiver et qui joue sur sa finesse en été va dans ce sens.

Par opposition, la chaussette semble pouvoir offrir davantage de fantaisie et marque plus les saisons, avec des modèles plus épais l’hiver, quasi invisibles l’été. Les chaussettes, qui peuvent plus facilement proposer une palette graphique étendue utilisent, par ailleurs, des matériaux très voisins du mi-bas, de l'élasthanne au nylon ou aux microfibres précédemment mentionnées.

Différence chaussette et mi-bas, si vous êtes une femme

Les marques auront un peu moins tendance à mélanger les termes comme chez les hommes, un peu inhibés par les bas et peut être la manière de les enfiler (qui sont comme des chaussettes hautes rassurent de nombreuses marques, et la différence chaussette et mi-bas sera davantage fonctionnelle. Le mi-bas n’est en quelque sorte qu’une extrémité de collant et la distinction avec la chaussette doit avoir davantage de sens.

Les matières

La chaussette permet de porter des matières qui sont tricotés et élaborées différemment du mi-bas, lequel hérite des qualités habituelles du collant (transparence, chaleur, finesse, confort, élasticité). La chaussette permet ainsi de porter des fibres naturelles comme la laine, le lin ou le coton. La chaussette sera ainsi plus facilement associée aux productions bios et équitable qui sont en vogue actuellement.

La nécessité d’une vraie chaussette.

L’autre domaine dans lequel la chaussette femme tend à s’imposer est le domaine du sport dans lequel on ne demande pas simplement un effet seconde peau mais où la chaussette doit avoir sa propre épaisseur pour jouer un rôle amortissant voire drainant en évacuant la transpiration ou en favorisant l’aération de la jambe. Là encore, c’est un rôle émergeant, couronné par les produits pour le running ou l’outdoor, qui font de plus en plus partie de notre quotidien et qui contribuent à modifier les habitudes...

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr regorge de chaussettes et mi-bas, à vous faire rougir, pour des achats plaisir !