Différence entre chaussette de compression et récupération ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé
 Différence entre chaussette de compression et récupération ?

La chaussette de compression médicale diffère de la chaussette de compression sportive. La chaussette de compression médicale agit par pressions sur certaines zones du corps.

Différence entre chaussette de compression et récupération - médicale

Il y a une différence chaussette de compression et récupération : les objectifs. En effet, la chaussette de compression permet de soulager les jambes lourdes, qui touche une femme sur deux et un homme sur trois. Avant tout chose, il faut savoir que la compression est l'acte de « comprimer » et donc d'agir par pression grâce à un support très élastique, alors que la contention agit de façon passive en résistance à un gonflement. D'ailleurs, la Haute Autorité de Santé a reconnu l'efficacité de la la chaussette de compression médicale, qui prévient la stagnation du sang dans les veines. C'est une compression dégressive conçue grâce à la densité de fils élastiques tricotés, qui agit du bas de la cheville jusqu'en haut de la cuisse. Son action est immédiate et permet de soulager les douleurs liées à l'insuffisance veineuse, mais aussi de guérir dans certains cas les symptômes les plus sévères grâce à trois ou quatre classes de niveaux d'intensité différents. C'est un traitement en profondeur de la maladie veineuse, prouvée scientifiquement, et qui peut se choisir parmi plusieurs formes : bas, collant, chaussettes, bandes. De plus, l'évolution de l'offre et de la demande a considérablement amélioré l'esthétique des chaussettes de compression, avec, par exemple, un choix de couleurs plus étendu, unies ou à motifs. A la différence de la chaussette de compression, la chaussette de récupération est dotée de matériaux avancées et haute technologie, qui sert à pratiquer des activités plus ou moins intenses, avec des variantes, selon les sports et le degré d'intensité. Certaines chaussettes de récupération sont adaptées au ski de fond ou snowboard, avec des zones de maintien confortables, et des matières anti-ampoules et un débit de pression plus ou moins fort pour aider le sportif à améliorer ses performances.

Différence entre chaussette de récupération et compression : le sport

Lors d'un effort, la compression sportive agit comme un boosteur, pour stimuler la circulation sanguine ou permettre de récupérer plus rapidement après un effort plus ou moins intense. Ce sont des solutions thérapeutiques uniques et qu'il ne faut pas confondre avec des chaussettes de compression médicale. Conseillées pour accélérer et améliorer le rétablissement, les chaussettes de récupération aide à éliminer les acides lactiques dont le corps est pourvu, et à soulager les douleurs engendrées par des exercices qui ont fatigué les muscles. Certaines chaussettes de récupération à hauteur de genou possèdent une graduation en terme de pression, de la plus forte à hauteur de cheville, à la plus basse à hauteur du haut des jambes, afin de permettre une circulation du sang optimale, avec une fonction de soutien au niveau des extrémités inférieures, pour aider à soulager, et qui peut également se traduire par des coutures plates et un rembourrage doux au niveau des orteils.

Notre e-shop propose une variété de chaussettes de compression et de récupération pour les hommes comme pour les femmes, avec des possibilités d'avoir accès à un mode livraison express ou gratuite.

Enfin, la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr propose des choix de chaussettes de compression et de récupération variées pour la gente masculine et féminine, de qualité et à un tarif tout à fait abordable.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)