Comment porter la chaussette résille ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look
Comment porter la chaussette résille ?

Des personnalités comme Madonna, Janet Jackson, et encore d'autres stars des années 80 ont fait de la chaussette résille un indispensable des garde-robes. Puis après des années de bons et loyaux services, la résille est finalement devenue une denrée rare. Plus souvent associée à une image de pin-up ultra-sexy voire un peu désuète, elle s’est effacée petit à petit jusqu’à disparaitre complètement. Toutefois, ces dernières années, on observe que la mode a de plus en plus tendance à faire ressortir d’anciennes pièces, aujourd’hui considérées comme vintage.

Les chaussettes résille en font donc partie et les adopter c’est être résolument tendance. Pour un look punk rock, résolument moderne, voire parfois même, un peu provoc, les chaussettes résille donneront du style à vos tenues. Plus particulièrement quand les beaux jours pointent le bout de leur nez !

Quels sont les différents styles de chaussettes résille ?

Il existe de nombreux types de chaussettes résille. Tout comme les chaussettes dites « classiques », différentes hauteurs de chaussettes résille sont disponibles. Elles démarrent de la socquette jusqu’à la jambière en passant par la chaussette basse et la chaussette haute. Pour ce qui est des motifs, la résille peut être plus ou moins large et le fil utilisé plus ou moins fin. Elle existe de différentes couleurs, le noir et le blanc sont les grands classiques, mais on retrouve également des chaussettes résille de couleur fluo, par exemple. Certaines peuvent avoir le dessous du pied renforcé à l’aide d’un tissu plein, d’autres se composent d’une bande pour mieux tenir au niveau de la cheville. Pour un look résolument rock, vous pouvez opter pour des chaussettes résille avec le bandeau de cheville clouté. Si vous êtes plus sage, laissez-vous tenter par de petits noeuds également au niveau des chevilles.

Comment porter la chaussette résille ?

Commençons avec notre première recommandation sur le port de chaussettes résille : on ne vous le répètera jamais assez, mais le choix de vos chaussettes doit avant tout être une question de confort. Vous allez effectivement devoir les porter durant plusieurs heures. Ce serait donc dommage qu’elles soient inconfortables, n’est-ce pas ? Pour porter convenablement les chaussettes résille, tout va dépendre du style que vous recherchez. Par exemple, un très joli jean droit et une paire de chaussettes résille portées avec des escarpins noirs métamorphoseront votre silhouette pour lui donner du cachet en quelques secondes. Plus simplement et légèrement dévoilée sous un jean brut avec une paire de baskets blanches, la chaussette résille est également sublime. Pour un look un peu plus « rock », optez pour un total look noir avec une belle paire de Docs Martens. Dans tous les cas, préférez les vêtements assez sobres afin de ne pas donner un look trop excentrique à votre tenue, sauf évidemment, si c’est l’effet que vous recherchiez ! En résumé, la chaussette résille s’adapte quasiment à toutes les situations, l’objectif principal étant que vous vous sentiez bien dedans aussi physiquement que psychologiquement. Il faut porter la chaussette résille si vous vous sentez bien avec et si ce look vous correspond vraiment.

Avoir des chaussettes résille dans son tiroir est un atout charme indéniable, si tant est que vous les portiez bien entendu. Nous vous donnons maintenant rendez-vous sur la boutique afin de dénicher la perle rare !