Comment porter des chaussettes hautes ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
 Comment porter des chaussettes hautes ?

La chaussette est utile sur de nombreux points. Elle a notamment pour fonction de protéger le pied du froid, de lui apporter plus de confort et également d’éviter les frottements avec les chaussures. De nos jours, les chaussettes font partie intégrante d’un look réussi. D’ailleurs, vous l’avez certainement remarqué, les modèles divers et variés sont beaucoup plus tendance qu'il y a quelques années.

Comment porter les chaussettes hautes ?

En ce qui concerne la chaussette haute, il existe deux types de chaussettes : les mi-bas et les chaussettes qui montent au-dessus du genou voire à mi-cuisse, également appelées jambières. Plutôt extravagante, à quelles occasions peut-on enfiler des chaussettes hautes ? Comment savoir si les chaussettes hautes sont les plus adaptées par rapport aux activités que vous souhaitez pratiquer ? Tout d'abord, aussi étonnant que cela puisse paraître, les chaussettes hautes sont autant portées par la gent masculine que par les femmes. En effet, ce sont les mi-bas qui font fureur chez les hommes ces derniers temps. En ce qui concerne les goûts des femmes, grand nombre d’entre elles n'hésitent plus à se laisser tenter par les jambières.

Comment porter la chaussette haute pour les hommes ?

Les mi-bas sont des chaussettes pour gentlemen avertis. Pour ce type de chaussette, privilégiez toujours la qualité en ce qui concerne la matière. Pour ce qui est des motifs, à l’heure actuelle, les hommes se laissent séduire volontiers par la couleur, des motifs tartan écossais ou bien par d’autres formes géométriques. Pour ce qui est de la matière, la soie est idéale. La sensation une fois les mi-bas enfilés est d'une telle douceur, d'une telle légèreté et fraîcheur qu'il est quasiment impossible que vous soyez inconfortable avec. On note aussi les collections de mi-bas en fil d'Écosse, haut de gamme, qui font le bonheur des hommes pressés, mais qui ne souhaitent pas perdre en confort et qualité. D’ailleurs, avec un costume, les mi-bas sont de rigueur. Confectionnés avec soin et adaptés pour les journées de travail, ils sont renforcés aux zones stratégiques pour un bon maintien et une protection assurée. Pour un tout autre style de chaussette haute pour homme, parlons du « type skater », plus épaisse et couramment blanche avec quelques rayures, ces chaussettes couvrent les mollets. En bref, en matière de chaussettes hautes il y en a pour tous les goûts chez les hommes !

Comment porter la chaussette haute pour les femmes ?

De la jeune fille, en passant par la jeune femme et enfin, à la femme mûre, l’histoire entre les femmes et la chaussette haute ressemblerait presque à une histoire d’amour. Bon, on exagère peut-être un peu, mais il faut bien avouer que les chaussettes sont de plus en plus plébiscitées par la gent féminine. On ne parle évidemment pas de la grosse chaussette blanche tennis, mais plutôt de la chaussette en dentelle ou bien ornementée de bijoux. Quoique, la tennis revient également sur le devant de la scène associée à un look tendance ! Toutefois avant de vous lancer dans l'achat de chaussettes hautes pour femme, il convient de savoir comment les porter et avec quelle tenue. Pour les jeunes filles, la chaussette haute en dessous du genou, voire à mi-mollet, est la plus usitée. Portez-la avec une belle robe ou une jupe fleurit, en coton ou bien en velours et accompagnée d’une jolie paire de ballerines ou babies. Pour les femmes, la chaussette peut aussi monter juste au-dessus du genou voire à mi-cuisse. Agrémentées de chaussures montantes de type Converse ou bottines, les jambières seront parfaites.

Concernant les saisons, les chaussettes fines se porteront plutôt par temps chauds, en coton, fil d’Écosse ou en soie. Les chaussettes par temps froids seront plus épaisses, en coton, mais aussi en laine mérinos, d'alpaga ou bien en laine et fibres mélangées.