Comment porter des chaussettes hautes ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
 Comment porter des chaussettes hautes ?

La chaussette possède plusieurs fonctionnalités dont celle de protéger le pied, de lui apporter plus de confort et éviter les frottements avec les chaussures. Porter des chaussettes est de nos jours beaucoup plus tendance qu'il y a quelques années, et pour cause, la chaussette a une réelle utilité pratique.

Comment porter les chaussettes hautes ?

En ce qui concerne la chaussette haute, il y deux type de chaussettes : les mi-bas et les chaussettes qui vont au-dessus du genou voir à mi-cuisse. Comment porter les chaussettes hautes, c'est donc à quelles occasions on peut les enfiler, mais aussi les chaussettes hautes les plus adaptées, selon les activités pratiquées et autres situations. Tout d'abord, les chaussettes hautes sont autant portées par la gente masculine avec les mi-bas qui font fureur ces derniers temps, et qui a déjà séduit bon nombre d'italiens, que par les femmes, qui n'hésitent pas pour les plus téméraires, à se laisser tenter par les chaussettes très hautes.

Les chaussettes hautes pour les hommes

Les mi-bas sont des chaussettes pour gentlemen avertis, à acheter de qualité et qui se laissent séduire par la couleur, les motifs tartan, écossais et autres formes géométriques, et par la matière. Par exemple avec les mi-bas en soie, la sensation une fois enfilées est d'une telle douceur, d'une telle légèreté et fraîcheur qu'il est rare d'être dans l'inconfort. On note aussi les collections de mi-bas en fil d'écosse, haut-de-gamme, qui font le bonheur des hommes pressés mais qui ne souhaitent pas perdre en confort et qualité. Avec des costumes, les mi-bas sont idéaux, confectionnées avec soin et, pour le travail, renforcés aux zones stratégiques pour un bon maintien et une protection assurée. Un autre type de chaussette haute pour homme est la chaussette haute de type skater, plus épaisse, couramment blanche à rayures qui couvre les mollets, les chaussettes blanches à rayures vertes, également très courantes, et enfin les chaussettes montantes simples ou avec bandes tricolores pour un style hipster.

Les chaussettes hautes pour les femmes

La chaussette haute au féminin est une vrai histoire d'amour avec la femme, de la jeune fille, en passant par la jeune femme et, enfin, à la femme mûre. De plus en plus adulées par la gente féminine, avant l'achat et la livraison de chaussettes hautes, il convient de savoir comment les porter, avec quelle tenue ? Pour les jeunes filles, la chaussette haute en-dessous du genou voir à mi-mollet est la plus usitée, avec de belles robes ou jupes fleuries ou unies, en coton ou en velours, sans oublier les ballerines ou babies. Enfin, pour la jeune fille, la chaussette peut monter juste au-dessus du genou, cette fois-ci possible avec des chaussures montantes de type converse, sans aucun souci.

Concernant les saisons, les chaussettes fines se porteront plutôt par temps chauds, en coton, fil d'écosse ou en soie ou en matières légères, et les chaussettes par temps froids seront plus épaisses, en coton mais aussi en laine mérinos, d'alpaga ou en laine et fibres mélangées.

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr vous surprendra par son choix en terme des chaussettes hautes !

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)