Comment mettre des chaussettes de foot ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Sport
 Comment mettre des chaussettes de foot ?

Le football est un sport démocratique qui concerne chaque week-end de très nombreux amateurs et les chaussettes constituent un sujet délicat de préparation.

Comment mettre des chaussettes de foot?

Comment mettre des chaussettes de foot ? Tel est la question car les chaussettes constituent, avec la chaussure, un des domaines les plus techniques pour le football (la technologie des maillots concernant d’abord les professionnels). Pour les chaussettes de football, il existe deux contraintes ou difficultés : d’abord, le fait de devoir porter et bien ajuster un ensemble chaussettes haute/ protège tibia et le fait de devoir faire le bon équilibre entre les nombreuses chaussettes, parfois très techniques proposées sur le marché, et la contrainte, quand on est en club, d’utiliser le matériel aux couleurs officielles.

La question des protèges tibias
Les protèges tibias, sont une protection rigide qui couvre le tibia voire la cheville. Ils se portent normalement sous la chaussette qui la recouvre. Le plus simple consiste à commencer à mettre la chaussette jusqu’à la cheville, glisser le protège tibia et remonter la chaussette. Pour stabiliser le protège tibia, il existe des bandes élastiques à mettre sur la chaussette qui le tiennent bien en place. Cela remplace les solutions artisanales de certains footballeurs qui glissent une première de soquette qui tient le bas du protèges tibia ou utilisent des rubans adhésifs ou strap par dessus. Noter que certains chaussettes plus techniques enrichissent ces zones en élasthanne, en permettant une tenue naturelle du protège tibia, tout en travaillant sur la circulation sanguine.

La question de la chaussette haute/ chaussette basse.
Pour jouer au football, il faut des chaussettes montantes. Soit vous avez la liberté de choisir vos chaussettes hautes, par exemple car vous jouez en amateur avec des amis, soit vous avez une contrainte de couleur pour vos chaussettes, et là encore, soit vous pouvez utiliser vos propres chaussettes de la « bonne couleur », soit vous devez porter les chaussettes de votre club. Dans le premier cas, vous avez un large choix qui s’offre à vous et vous pouvez vous permettre des variantes en fonction éventuellement de la météo. Certains joueurs jouent ainsi avec deux épaisseurs de chaussettes, une courte à l’intérieur, ce qui peut aussi avoir une incidence sur l’usure ou la transpiration. Dans le deuxième cas, en théorie, vous n’avez pas trop de marge, sinon à porter une paire de soquette intérieure qui peut compenser le confort de la chaussette, si jamais la matière de la chaussette pose souci.
Une dernière donnée vient compliquer les choses. Certains fabricants ont sorti des modèles professionnels qui sont des chaussettes basses très techniques, et qui ont pour but de favoriser l’adhérence pied-chaussure avec des parties antidérapantes à l’intérieur ou l’extérieur du pied. Or ces chaussettes basses se portent avec des jambières aux couleurs du club et les professionnels les fixent avec des systèmes de strap. Or peu de clubs vont proposer des jambières à combiner avec des chaussettes basses en bas. Les footballeurs s’échangent des astuces de découpage du bas de la chaussette recouvertes de strap pour relier chaussette basse et jambière. Difficile d’être plus directif sans l’aval du club, mais de nombreux professionnels donnent des conseils de cette façon jusqu’à la bonne façon de choisir son strap.
Sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr, possibilité de choisir parmi un large choix de chaussettes montantes et sport.
Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)