Quelle chaussette pour l'homme ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look
Quelle chaussette pour l'homme ?

Les hommes ont enfin leurs chaussettes ! Finie la monotonie des couleurs passe-partout, sombres, sans aucune once d'imagination. Le vestiaire de l'Homme doit être à la hauteur des espérances d'une nouvelle génération de femmes.

Quelle chaussette homme: différentes tailles et style

L'Homme, de nos jours, a pléthore de choix pour des chaussettes à porter en toute occasion, que ce soit pour aller au travail, ou encore faire du sport, aller se promener, etc. Fût un temps, la chaussette, dont l'origine remonterait aux alentours de 2000 avant J-C, était un accessoire élégant qui complétait l'habit hauts-de-chausse, l'ancêtre du short. Avec l'évolution de la mode, les hauts-de-chausse deviennent des pantalons et apparaissent alors les mi-bas, chaussettes puis socquettes, et enfin les chaussettes dites « invisibles ». Le vrai challenge de nos jours, c'est de savoir quoi porter, quel style en fonction de quel profil.

Quelle chaussettes homme ?

Alors, dans un premier temps, re-définissons ce qu'est un mi-bas, à ne pas confondre avec une chaussette standard. Ce sont les chaussettes de l'élégance, aux belles matières comme le fil d'écosse, qui couvre le mollet et arrive généralement juste en-dessous du genou. L'homme raffiné en est un adepte, porté sous un costume, sans découvrir le mollet en position assise.

La chaussette moderne, qui s'arrête en haut de la cheville est la plus usité, en tout cas en France, star incontesté de ces dernières années. Par sa praticité, elles conviennent bien aux sportifs, mais attention aux belles matières qui peuvent glisser et rendre l'expérience plutôt désagréable.

Les socquettes sont les chaussettes version mini et plus discrète que ses prédécesseurs. En été, composées de coton, absorbantes et anti-transpiration, les socquettes sont parfaites avec des sneakers bas.

Quelle chaussette homme : comment choisir ?

Il est important de bien choisir quelle chaussette homme peut vous convenir, sachant que le mi-bas semble une des tailles qui a le vent ne poupe en raison de plusieurs avantages dont l'une de celles-ci est la grande qualité et douceur. En fil d’Écosse, étoffe de coton mercerisé, ce qui signifie qui a été traitée chimiquement, et qui la rend plus résistante, mais aussi plus brillante, ou encore en laine d'alpaga ou mérinos, sans compter les matières de luxe comme le cachemire. Le choix des matières dépend, en grande partie, de goûts, d' envies et de choix personnels divers (en cas d'allergies par exemple). Il faut savoir, par ailleurs, que le fil d’Écosse est confectionné grâce à un maillage très serré et un fait main au niveau de la jointure, à l'extrémité des orteils, qui définit sa finesse.

Quelle chaussettes homme pour quelle tenue ?

Assortir ses chaussettes et sa tenue pour la gente masculine, une évidence. Toutefois, il est bon de rappeler quelques fashion règles de style. Pour l'homme raffiné, les couleurs sobres comme le bleu marine, le noir, l'anthracite avec ou pas un costume de couleur sobre si possible, et surtout des chaussures en cuir de la même teinte. Pour les hommes qui préfèrent jouer sur les accords, on mise sur des rappels subtils et qui font mouche, de deux manières possibles : chaussette et cravate, ceinture ou tout autre accessoire de la même couleur que les chaussettes ; ou en utilisant une couleur neutre comme le bordeaux. Enfin, pour les plus téméraires, pourquoi ne pas tenter « le tout pour le tout », avec un jaune moutarde, un violet framboise, un bleu électrique.

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr permet de bénéficier d'une variété de choix possibles, selon l'achat désiré, mais aussi selon le budget estimé. Bonne visite !

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)